Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle cartouche à id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#537612  par Olivier83

Par avance je tiens à le dire j'ai mis 15 min à faire ces photos et désolé mais j'ai pas pus faire mieux!!

J'ai trouver ça en foret cette après midi :

Je peux voir à l'oeil nu les inscription "carven " sur cette partie de la cartouche.

Image

Image

Image

Image

Cette petite cartouche qui est à l'intérieur de la recharge est marqué de : "Louis Philippe cartouche interchangeable" ainsi qu'au culot "francherose 870"
Si quelqu'un aurait plus d'info sur cette douille, son principe et son utilisation car google ne m'apporte rien d'intéressant!

Merci à tous :hello: :hello:
 #537622  par claudedittutu

Bonjour

Les photos sont un peu floue ,donc pas évident de faire une identification.Malgré la forme d'une cartouche je me demande s'il s'agit vraiment d'une cartouche dans le bon sens du terme cartouche pour arme.

Claude
 #537629  par claudedittutu

Pour info "CARVEN" est une marque de briquet ,étuis divers ,voir de ce côté là.

Claude
 #537632  par shiwilibeub

briquet ou rouge a lévres , la célébre marque a fait les deux , mais la mode est leur principale activité ;-)
http://www.itraque.fr/a-3985371-briquet ... on-coffret
http://cgi.ebay.fr/Publicite-Rouge-a-le ... 0477066419
:hello:
 #537640  par Olivier83

Merci à tous après l'avoir regardé de plus prés je pense que c'est effectivement un tube de rouge à lèvres, original!

je vais tout de même le dégripper pour vérifier si c'est bien ça ;)
 #537643  par blueandgray

Bonsoir,

En voici un américain époque ww2

Image

A plus
B&G
 #537686  par Gilouvtt

le melgorien a écrit :c'est un tube de rouge a levres :hello:
:hehe: ...bravo pour l'ID ... ;-) ...
 #537733  par dipfinder3x

.......une munition tré dangereuse et provoquante !
attention aux dégats qu"elle provoque lors de touches sérieuses ................. :mdr1:
 #537738  par Olivier83

dipfinder3x a écrit :.......une munition tré dangereuse et provoquante !
attention aux dégats qu"elle provoque lors de touches sérieuses ................. :mdr1:
:mrgreen: :mrgreen: