Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole Conté de blois VARIANTE ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539325  par ADRIUSDARIUS

:hello: Voici une obole trouvé hier, apres avoir fait des recherche je penche pour une obole HUGUES DE CHÂTILLON CONTE DE BLOIS, elle fait 15 mm de diametre pour 0,5 gr.Je demande l avis au pro pour savoir si c est une variante.merci pour votre aide :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #539535  par NARFOUILLE58

:hello:
je dirais plus gui de chatillon mais pas evident
ya deux petite etoiles crenelées bien perticuliere mais aussi la lettre en dessous du lis :perv:
le diametre est approximatif ou c est bien le diametre du grenetis ou cerlage de la piece
et non du reste du flanc ?
 #539537  par NARFOUILLE58

voila pour moi c est ca
ont distingue les deux petites etoiles
seul probleme c est un denier pour le poids ont n y est presque
par contre le diametre c est pas ca soit la tienne est rognée ou usée et donc plus petite de diametre
soit c est tout simplement le meme type mais tu a l obole :]
http://www.mcsearch.info/record.html?id=309051
 #539631  par ADRIUSDARIUS

Merci Narf pour tes recherche, pour le diametre c est la monnaie au plus large.Pour la lettre en 2 cote croix je pencherai pour un D ou r minuscule, je sais pas de trop.
Je vois que le expert d ID sont en greve ou peut etre que quand c est trop compliqué il sont pas si expert que ça. :hehe:
Encore merci l amis :super:
 #540072  par ADRIUSDARIUS

Il y a t il un Expert identification pour confirmer les recherche de Narfouille.Merci
 #541820  par ADRIUSDARIUS

Je pense que ton id est bonne Narfouille :hello: , je pencherai plus pour une obole vu la taille de la croix qui est la meme que sur d autre oboles et diametre.Je sais pas si elle est referencé dans des livres d expert.
Je pense que c est une monnaie surement rare est j aimerai avoir l avis dans expert.Merci :amen:
 #541830  par NARFOUILLE58

:hello:
si cest bien une obole elle semble rare je ne l est pas dans mes bouquins en tout cas ;-)
karim jimmy crackers obelix vous etes ou :mrgreen:
 #542062  par ADRIUSDARIUS

:hello: je met d autre photo de l obole avec un denier de 19 de diametre que j ai pas ID? l autre coté n est pas nettoyé et une obole de alphose de poitier.Bien sur c est pour comparer l obole ou le denier moi je pense plus a une obole de GUI.Merci Narfouille de t interéssé a cette monnaie c est vraiment sympa.......... et au moment d envoyer mon message je vois la reponse de karim75, que dire de plus que un grand MERCI KARIM :super: