Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Haaaaaaaaaaaaa!!!!!! Enfin ma première jaune

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539530  par godasse

denis1515 a écrit :Aucun expert pour cette monnaie, pour me donner l'exactitude du type, atelier, roi... :pleur4:
Salut!!
On est presque voisin.....montre moi ton coin a escudo, je te montrerai mon coin a....(avatar)!!!!
 #539532  par denis1515

godasse a écrit :
denis1515 a écrit :Aucun expert pour cette monnaie, pour me donner l'exactitude du type, atelier, roi... :pleur4:
Salut!!
On est presque voisin.....montre moi ton coin a escudo, je te montrerai mon coin a....(avatar)!!!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: :super:
 #539650  par shiwilibeub

tu nous a fait le cri de la bete en trouvant ca , hein ?
elle est bien belle :super: :super:
:hello:
 #539671  par Divico

P............ain :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ca c'est de la trouvaille :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :super: :super:
 #539734  par Gladlynx

superbe monnaie j'adore les regarder :) elles sont tellement chargé d'histoire :) bien joué tu rejoins les heureux possesseur d'une monnaie en or
 #539886  par denis1515

je pense avoir trouvé un lien et l'avoir identifiée précisément, je vous met le lien, pouvez confirmer avec moi :super:
J'ai juste un doute sur la date, je pense 1630 :rouge:
Donc se serais bien une
2 escudos de
PHILIPPVS · IIII
CARTAGENA DE INDIAS
(Virreinato del Perú)
(Hoy ciudad colombiana)

Voici le lien: http://www.onzasmacuquinas.com/pdf/E-FIV-2ESC.pdf :coeur: :coeur:
 #539914  par Phénom

:| :ghee: :ghee: :ghee: , vraiment de toute beauté celle la , :super: :super: :super:
 #539923  par danobole

Voilà vraiment une vrai magnifique monnaie :super: :super: :super: Bravo :frime1:
Un jour, je te raconterai moi aussi comment dans ma jeunesse, je me suis taper ma toute première jaune.
C'était a Marseille dans les quartiers autour de l'opéra une très jolie "made in china"
Bon, je continu a te raconter en MP, car la, je crains qu'ont soit censuré. :hehe: :hehe: :hehe:
 #539924  par denis1515

danobole a écrit :Voilà vraiment une vrai magnifique monnaie :super: :super: :super: Bravo :frime1:
Un jour, je te raconterai moi aussi comment dans ma jeunesse, je me suis taper ma toute première jaune.
C'était a Marseille dans les quartiers autour de l'opéra une très jolie "made in china"
Bon, je continu a te raconter en MP, car la, je crains qu'ont soit censuré. :hehe: :hehe: :hehe:

:super:
 #540103  par Olivier83

:rougefaché: :rougefaché: Grrr bien joué j'ai hâte que ça m'arrive :taré1: :taré1:
 #540234  par denis1515

Deux nouvelles photos aux microscopes USB veho

Image 008.jpg

Image 010.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #540378  par Guifre el Pelut

C'est bien un double escudo de Philippe IV (1621-1665) 1630 surnommé doublon...pour l'atelier, il me semble reconnaitre l'aqueduc de Segovie...joli coup baron...

http://www.maravedis.org/felipe4_2escudospag.html
 #540480  par Candelscope

Ourffff!!! :ghee:

Je m'incline...

...respectueusement !

:amen:

Superbe doublon !

Bonne journée.
 #540486  par Guifre el Pelut

Au temps pour moi, il s'agit bien d'une frappe coloniale, ce que je prenais pour un aqueduc est la valeur de la pièce II en vertical...la marque d'atelier est à droite de l'écu et illisible...
Dernière modification par Guifre el Pelut le 20 févr. 2012, 15:34, modifié 3 fois.
 #540491  par mars56

sniifffffff moi 12ans de detection et toujour pas de jaune 'enfin une alliance en or rendu au fils de la proprietaire apres 62 ans en terre) mais pas de piece
en tout cas bravo ca nous fait tous rever je pense et ces un plaisir pour les yeux
 #540685  par NARFOUILLE58

:hello:
ah oui le poid me semblais bien elevé :hehe:
le poids lourd des escudo ca c est pas toutes les premieres jaunes je rectifis :mrgreen:
alors aprés coup ??? enfin si le coup est passé :mdr1:
ma premiere je l est encore dans les tripes :hehe:
pas besoin de faire une boursée tu a deux escudo en un ca c est bon :amen:
 #541667  par denis1515

Donc, je viens de regarder d'un peut plus près, je distingue deux lettres à droite du blason.
Un C puis je pense un E en dessous mais la frappe est faible...
 #541822  par Guifre el Pelut

Voici un nouveau lien en Castillan malheureusement sur les frappes coloniales d'escudos...

Tu remarqueras l'absence sur ta pièce du triangle représentant Grenade au bas de l'écu qui indique donc une frappe de Carthagene ainsi que l'absence dans la moitié basse de l'écu du Portugal visiblement habituelle sur les frappes coloniales...

Pour explication de l'écu espagnol le lien ci dessous..
http://www.maravedis.org/escudoespa%F1a.html

http://quimbaya.banrep.gov.co/blaa/cole ... tica-2.htm

Le 9 juillet 1621 est arrivé à Cartagena le capitaine Alonso Turrillo de Yebra, en portant les documents royaux qui l'autorisaient à fonder une maison de la monnaie dans une Foi Sainte et une succursale de la même dans la ville caribeenne, où en l'espace de quelques années ont été frappées des monnaies d'or et d'argent de différentes valeurs dont voici un exemplaire de huit reals d'argentet deux escudos d'or, du type de forme irrégulière (macuquinas) qui étaient alors en usage.

En avril 1620 le roi de l'Espagne Felipe III a signé un contrat avec le capitaine Alonso Turrillo de Yebra, ingénieur militaire, en autorisant la fondation d'une maison de monnaie dans Santafé; par la suite, dans une cédule de juin de la même année, une nouvelle clause s'est établi, celle qui l'autorisait à créer aussi un bureau dans Cartagena, le lieu dans lequel serait frappé en pièces de bas titre l'argent courant qui circulait dans la province.
Quand il était arrivé à Cartagena le 9 juillet 1621, Turrillo a pris une maison qu'il a arrangée pour commencer la frappe; cependant, il n'est pas très clair quand a commencé celle-ci, par l'opposition initiale qu'il a trouvée chez les habitants de la ville. On ne sait pas non plus avec certitude quand il a fini et ce qui a été ce qui là a été frappé, puisque Turrillo n'a pas respecté strictement ses autorisations. Par exemple, bien qu'il n'eût pas de liberté pour frapper dans Cartagena de l'or et monnaies de plus grande taille, dans une lettre au roi de 1635 l'Audience Réelle se plaignait de que Turrillo avait dépassé ses facultés dans Cartagena et “frappé des reals de huit, de quatre et de deux et beaucoup de quantité de doublons et aux écus d'or”.

Un doublon macuquino d'or de deux écus de Felipe IV, frappé dans la décennie de 1630 (une date partielle dans la monnaie) par Alonso Turrillo de Yebra dans le bureau de Cartagena, avec la marque d'atelier C et l'initiale E du monétaire Echeverría. Comme il est typique des monnaies de Cartagena, il manque le petit triangle pour la grenade (armes de la ville de Grande) dans la base de l'écu qui est observé dans celles qui ont été frappées dans l'atelier de Santafé.

J'en profite pour recommander cet excellent outil de traduction bien plus pratique et performant que la plupart ( même si j'ai du un peu corriger ses errances dans la traduction)..a utiliser en module complémentaire sur Firefox...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
 #541826  par dolan

:super: :super:
on ne sans lasse pas de voir et revoir ta photo
beau coup de pioche