Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie avec une super trouvaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539566  par annibal 60

salut :hello: a tous et toute sortie de deux heures au méme endroit ou je me suis fait jeté en foret par des chasseurs. ::d ..voila j ai bien fait di retourner une super trouvaille :frime: ...je suis preneur de toute infos dessus ;-)
[youtube]ofLmn6IpcpU&feature=youtu.be[/youtube]
 #539568  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :superbe bouterolle ! :super: :hello:
salut scorpio et bien merci c est quoi une bouterolle et de quelle epoque et a quoi sa server :ghee: je veu tous savoir :super:
 #539578  par gioko

Une bouterolle je crois que c'est l'embout de l'étui d'une épée :cote: pas sûr :0
 #539581  par kikouille

Très joile en effet une bouterolle c est la garniture, par le bas, d'un fourreau d'épée, pour empêcher que la lame ne le perce.
 #539582  par annibal 60

gioko a écrit :Une bouterolle je crois que c'est l'embout de l'étui d'une épée :cote: pas sûr :0
oui je part avec cette impression mes la ou je bute de quelle épée et de quelle corp d armé et la date :hehe:
 #539586  par kikouille

annibal 60 a écrit : oui je part avec cette impression mes la ou je bute de quelle épée et de quelle corp d armé et la date :hehe:
Oulalala... La sa vas être plus compliqué :hehe:
 #539635  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :c'est bien ça,je pense que celle ci est du XVIIème ! :hello:
merci scorpio super infos :amen: :ghee:
 #539636  par annibal 60

oui elle prend un bain demain une super photo en mode macro....merci pour tous vos com :super:
 #539638  par annibal 60

imuvrini a écrit :ta eu du pot de ne pas t'avoir prit du plombs dans le :fesse: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
oui j ai u du bol...reste une semaine de chasse et apres c est du passé :ghee:
 #539639  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: annibal, très belle cette bouterole, elle est joliment ouvragée :super:
merci osnaej ...et toi toujour la neige :aille:
 #539640  par annibal 60

gilouvtt a écrit :salut ANNI...
superbe cette bouterolle :| ...fait nous des photos ;-)
merci gilou demain une super photo :ghee:
 #539648  par annibal 60

jean-jacques22 a écrit :Salut Annibal :hello:
Une bien jolie trouvaille qui valait bien ta perspicacité !
Amitiés
salut ... et merci Jean....amitié :super:
 #539651  par annibal 60

hornet a écrit :dis annibal,t'es une légende mets nous un peu plus de video :(
:hehe: oui je vais vous en metre demain ji retourne :hehe:
 #539677  par osnaej

annibal 60 a écrit :
osnaej a écrit ::hello: annibal, très belle cette bouterole, elle est joliment ouvragée :super:
oui, toujours neige et glace, ce n'est même pas le peine d’espérer faire un trou, ça commence un peu à fondre et dégeler sur 1 ou 2 cm de profondeur :(
 #539683  par annibal 60

osnaej a écrit :
annibal 60 a écrit :
oui, toujours neige et glace, ce n'est même pas le peine d’espérer faire un trou, ça commence un peu à fondre et dégeler sur 1 ou 2 cm de profondeur :(
sa vas venir patience :hello:
 #539808  par aldhara

:hello:
Merci pour cette vidéo :super: ta trouvaille est magnifique j 'adore :coeur: et c est bien ce que je te disais tes foret sont .....TOP.!! et ton p'tit bonjour :rouge: ::d
:super: :super: et met d autre vidéo quand tu veux
 #539811  par annibal 60

aldhara a écrit ::hello:
Merci pour cette vidéo :super: ta trouvaille est magnifique j 'adore :coeur: et c est bien ce que je te disais tes foret sont .....TOP.!! et ton p'tit bonjour :rouge: ::d
:super: :super: et met d autre vidéo quand tu veux
:hello: :hello: :super: :alcool1: :modo: merci aldhara
 #539862  par claudedittutu

Bonjour

Très belle objet annibal ,j'aime aussi mais nos forêt (du moins dans mon coin) sont très pauvre de ce genre d'objet et même de pièces ,mais par contre vu les trouvailles en France les sols sont très riche .Bravo

Claude