Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur pour débuter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539912  par goran54

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la prospection.

Je recherche un détecteur polyvalent (champs, forets , plage à l'occasion).
Simple d'utilisation mais tout de même assez performant, pour prendre du plaisir dès le début, mais garantissant une marge de progression.

Ordre de prix : 500 euros

Lequel choisir, il y a tant de marques et de modèles... y a t'il des détecteurs qui ont fait leurs preuves (sensibilité, robustesse...)

Merci pour tous vos conseils.

Thomas :)
 #539916  par Phénom

bonjour ce n'est que mon avis , mais moi je te conseille soit un deleon , a quelques euros pres , ou alors apres si tu veut en occas tu peut tomber sur un gmp ou gmaxx , en regardant sur le bon coin tu trouvera ton bonheur , le gmaxx est basse frequence ( 4.6 kz ) , donc plus pour les gros modules ,ensuite le gmp en 18 kz , avec celui ci tu ne loupera rien , est si tu tien au reglage d'usine pour te faire la main c'est tres correct , est pour le deleon c'est un 10/ 12 kz , vraiment tres polivalent , tres simple d'usage avec ecran digital qui t'informe de la nature du metal , fiabilité je dirais 60% ,mais tu as pour completer ca l'indice de conductivité des metaux qui est fiable a 99% , voila pour moi ces appareils sont tres bien , pour les novice comme pour les comfirmer :hello:
 #539917  par Phénom

est soit le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #540215  par goran54

Merci beaucoup ! faut-il rajouter un casque, un protège disque ?

Thomas
 #540428  par BioDetecteur

goran54 a écrit :Merci beaucoup ! faut-il rajouter un casque, un protège disque ?

Thomas
Il faut prévoir un casque mais le protège disque si il n est pas livré avec ils te l offre, faut pas déconner, il est livré avec d'origine.

Ah, un Deleon neuf ça coûte 350 euros aux states...
Dernière modification par BioDetecteur le 21 févr. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
 #540654  par goran54

Merci ! :)

Le Deleon m'attire vraiment...

J'ai vu sinon le Garret AT PRO, qui a l'air bien, qu'en pensez-vous par rapport au Deleon ?

Et quel ordre de prix est raisonnable en neuf ? (une idée de boutique sur le net ? il y en a tellement)

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions, mais je ne voudrais pas regretter mon achat !
 #540816  par Phénom

UP :)
 #541329  par Phénom

a mon avis refait un post en reposant cette question sur le garret at pro , tu auras des reponses je penses :super: