Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P'tite question au sujet du disque du Déus

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540740  par tete13

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai récemment oublié le chargeur de mon Déus chez des amis chez qui nous étions en vacances.. or, une sortie qui s'annonce prométeuse est programmée dans la semaine et mon disque arrive en fin de batterie, alors ma question concerne le rechargement de celui-ci sans le chargeur d'origine en attendant que ce dernier arrive par la poste.

J'ai remarqué qu'il était possible de recharger la télécommande ainsi que le casque via la prise USB de l'ordi... en revanche en ce qui concerne le disque, cela se corse car sans la pince, je doit trouver un moyen de fabriquer une broche pour faire contact, cette dernière sera alors reliée à une rallonge USB que j'aurais au préalablement dénudé. Mais avant de me lancer dans ce genre de bricolage, j'aurais souhaité l'avis éclairé d'une personne qualifiée afin de savoir si l'opération est réalisable sans risque pour la batterie de mon disque -- polarité, tension etc....

Merci par avance
 #540777  par tete13

Merci pour cette première piste concernant la polarité... donc si je comprends bien pas de risque si inversion du plus et moins....je pense que je vais pouvoir me lancer...à moins qu'une personne me le déconseille...
 #540796  par tete13

No soucy Dominix... je suis grand est responsable, je ne m'en prendrai qu'à moi-même si cela engendrera des conséquences, bien que la sagesse ne me laisse passer cette sortie entre potes et attendre que mon chargeur revienne à la maison... mais j'ai mon côté bricoleur qui m'incite à tenter, c'est pour cela que je vais attendre encore un ou deux avis avant de trancher...merci encore en tout cas :super:
 #540797  par axelandre

Moi je le ferais pas sur le protège disque il y a bien grande encoche et petite encoche pour ne pas se tromper de sens...mieux vaut louper une sortie plutôt que de flinguer une tête...a moins que quelqu'un nous dise si il y a une polarité a respecter ou pas... :hello:
 #540798  par jeannot_82

chalut, tu peu dénuder des fils et tester la poarité.

au risque tu ne charge pas dans un sens.

si sa ne charge pas au bout de quelques seconde, inverse la polarité...
 #540801  par jeannot_82

j'ai fait le test, aussi, dans un sens, la LED ne s'allume pas et en déconnectant tu va voir la LED clignoter...(La c'est pas le bon sens!!) donc à ce moment là tu inverse.

ensuite, tu peu aussi ne pas te faire "ch..." et attendre le colis de madame la poste...

il faut s'avoir être prudent et patient...
profite en pour nettoyer ton Dèus, décrotter le protege disque...
 #540802  par axelandre

DOMINIX a écrit :
axelandre a écrit :Moi je le ferais pas sur le protège disque il y a bien grande encoche et petite encoche pour ne pas se tromper de sens...mieux vaut louper une sortie plutôt que de flinguer une tête...a moins que quelqu'un nous dise si il y a une polarité a respecter ou pas... :hello:
il est sur qu'il y a polarité.........faudrais quelqu'un qui mesure le plus et le moins......je n'ai pas tout sous la main......sinon, je l'aurais dit.....mais je pense qu'il n'y a aucun risque..... 5V et pont de diodes......
T'a pas ton Metrix sous la main bah alors ya du laisser allez la!

Moi le mien est dans le camion et...j'ai la flemme...désolé :hehe: :hehe:
 #540804  par Rococo

un conseil aussi.Achete un autre chargeur et laisse le en permanence dans ta voiture.Il m abien dépanné une fois
 #540822  par Tatinos

Salut..C'est le genre de problème ou la meilleure chose a faire c'est de contacter la société XP..Tu seras sur d'avoir une réponse rapide et fiable..jp
 #540917  par tete13

Un grand merci à vous tous pour vos réponses pleines de bon sens...j'ai maintenant assez d'avis pour me faire une idée...je vous tiens au courant de la suite des opérations, j'ai un métrix et donc dés que j'ai le temps, je vois ce que cela donne... là, je parts au boulot...bonne journée à tous
Stephen
 #541020  par tete13

Et bien voilà le montage est réalisé... alors j'ai commencé par déterminer la polarité avec un testeur, ensuite j'ai bricolé un support composé d'un tube en pvc, de deux aiguilles et d'un petit morceau de gomme. les aiguilles traversent le support plastique pour venir en contact avec les deux plots de chargement. Elles sont maintenues par le petit bout de gomme. Ensuite une ancienne prise USB d'imprimante fait l'affaire une fois dénudée. C'est donc l'ordi qui s'occupe de la charge, sachant que la tension est de 4,76 volts...je pense que la charge complète mettra plus de temps qu'avec le chargeur d'origine... :hello: :hello: