Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix du lieu de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#543139  par tof54700

bonjour,
j'aurais aimer savoir selon quel critere vous choisissez l'endroit ou vous allez prospecter!!ou au feeling!!merci :super:
 #543142  par NARFOUILLE58

:hello: au feeling toujours et avec le temps le flair s endurci :hehe:
sinon terrain sableux ou argilocalcaire au mieux en pente sa c est juste pour la qualitée des trouvailles
seule pseudo recherche prealablement faite avec aprés la demande d autorisation bien sur
 #543276  par noisette44

Au hazard et avec l autorisation du proprio
Pour prospecter sereinement ;-)
 #543295  par Divico

Perso c'est la ou je peux avoir des autorisations. Je vais voir un propriétaire terrien, lui demande l'autorisation et si accepté, la seulement ils m'indiques ou se trouve leurs champs. :super:
 #543849  par dewe

comme je ne detecte que depuis qq mois je peux seulement te dire par mon expérience qu'on a trouvé des trucs là ou on pensait qu'il n'y aurait rien:champ sans habitation en rase campagne.........et dans des endroits avec morçeaux de p..... et T.....:rien

donc pas la peine de chercher:faut poeler partout ou tu peux avoir une autorisation du proprio et pas spéçifiquement sur certains lieux........

mais là aussi y a pas de régles; c'est avec ton expérience que tu fera la part des choses
bonne chance :hello:
 #544054  par Fred74

moi c'est le flair.. , pour trouver il faut marcher , detecter..

puis à partir de sa on peut y trouver des indices du passé.

puis à partir des trouvailles je redige dans mon cerveau un plan.. du temps.. je visionne les champs aux allentour et m'imagine .. et la .. ca paye :super:
 #544077  par mimil39

le meilleur endroit pour prospecter, c'est l'endroit que tu choisira au pif :super: :super:
 #544101  par kanar

:cote: D'abord je repère un arc-en-ciel, puis comme Fred je rédige un plan du temps dans ma tête, ensuite je le fait coincider avec le début de l'arc-en-ciel,
et là normalement ça paye ! :super:
:jesors:
 #544105  par mimil39

kanar a écrit ::cote: D'abord je repère un arc-en-ciel, puis comme Fred je rédige un plan du temps dans ma tête, ensuite je le fait coincider avec le début de l'arc-en-ciel,
:mdr3: :mdr3: :mdr3: non sort pas reste :mdr1:
 #544116  par Fred74

kanar a écrit ::cote: D'abord je repère un arc-en-ciel, puis comme Fred je rédige un plan du temps dans ma tête, ensuite je le fait coincider avec le début de l'arc-en-ciel,

si toi tu regarde en l'air c'est pour ca que tu trouve jamais rien.. :mrgreen: :hehe:
 #544726  par stone

eh ben moi mon choix est vite fait,j'accroche ma carte topo sur le tronc de mon cerisier et j'y lance une fléchette :arrow: , et voilà le tour est joué. c'est du pif!!!!! pour beaucoup mais je choise les endroits ou il y a des coins d'eaux (riviére, ruisseau, marre) presence humaine:. :super: :super:
 #546346  par tof54700

merci a vous tous pour vos conseil!! il ne me reste plus qu'a me mettre en chemin ,toute en esperant arriver a maitriser ce fichue gmp(pas facile facile)
 #546416  par Fred74

tof54700 a écrit :merci a vous tous pour vos conseil!! il ne me reste plus qu'a me mettre en chemin ,toute en esperant arriver a maitriser ce fichue gmp(pas facile facile)
mais si il est facil..

Son aigu et medium je creuse son grave je ne creuse pas.. :mrgreen:

apres avec le temps il y a des son medium a ne pas creuser
 #546536  par BioDetecteur

tof54700 a écrit :merci a vous tous pour vos conseil!! il ne me reste plus qu'a me mettre en chemin ,toute en esperant arriver a maitriser ce fichue gmp(pas facile facile)
Si tu ne débutes pas ça ira, si tu es débutant tu es mort... :hehe:
 #546675  par tof54700

je pense que mon probleme viens de la !! j'ai acheter un gmp pour debuter en detection..achat en mai 2011,j'ai fais une dizaine de sortie pas tres tres concluente!!j'ai choisie ce detecteur a cause de nombreux avis plutot positif trouver sur le net!!le plus dure pour moi et de bien differencier les son aigu medium grave(plutot deroutant).mais comme je suis hyper motiver ,ca va le faire :super:
 #546843  par Fred74

tof54700 a écrit :je pense que mon probleme viens de la !! j'ai acheter un gmp pour debuter en detection..achat en mai 2011,j'ai fais une dizaine de sortie pas tres tres concluente!!j'ai choisie ce detecteur a cause de nombreux avis plutot positif trouver sur le net!!le plus dure pour moi et de bien differencier les son aigu medium grave(plutot deroutant).mais comme je suis hyper motiver ,ca va le faire :super:

C'est Pas ASSEZ !!!!!!!

il faut en faire une bonne 30 ene avant de le gerer normalement..
 #546878  par axelandre

tof54700 a écrit :je pense que mon probleme viens de la !! j'ai acheter un gmp pour debuter en detection..achat en mai 2011,j'ai fais une dizaine de sortie pas tres tres concluente!!j'ai choisie ce detecteur a cause de nombreux avis plutot positif trouver sur le net!!le plus dure pour moi et de bien differencier les son aigu medium grave(plutot deroutant).mais comme je suis hyper motiver ,ca va le faire :super:
Console toi en te disant que tu n'a pas gaspiller d'argent en achetant un bas de gamme et que tu revendras toujours un bon prix ton gmp car il est pas prêt de décoté.
Il te faudra du temps pour comprendre la machine, mais tu verras ça viens vite et quand tu y arrive c'est une belle satisfaction personnelle en soit :super: ;-) :hello:
 #549184  par dewe

Surtout faut pas se décourager et ne pas hesiter à changer d'endroits si le coin est pollué......nous on avait débuté dans des champs trés pollué et dés qu'on est allé ailleurs c'était nettement mieux.........oui avec l'expérience ça va le faire...persiste :hello: