DOMINIX a écrit :sortie avec une boursée en plus

Deux sorties, deux boursées DOMINIX, les francs SAMEDI "porte-monnaies" trouvé dans un pré. Après moults extractions de conserves en tout genre, j'ai failli passer à coté, car comme l'écrit NARFOUILLE, ça sonnait comme une boîte alu.
Dans un premier temps, j'ai sorti un morceau brillant que j'ai pris pour de l'alu. J'ai refait une découpe pour extraire le reste de la ferraille et

un petit tas de monnaies "5,2 et 1 francs", totalisant 10 francs de l'époque. Comme quoi finir ce que l'on a commencé peut s'avérer payant ...
DIMANCHE, il faisait tellement beau que j'ai 'remis le couvert", cette fois en forêt. Au moment de regagner la voiture un bon son de ferreux se fait entendre. Dernier coup de pelle avant d'attaquer la semaine" qui s'annonce chargée en besogne.
La cible atteinte, pas de grande surprise, un fer à cheval le 2ème de la journée. Et dire que ça porte-bonheur !!!.

Je range mon trophée dans le sac à dos, rebouche le trou et avant de couper le détecteur repasse un coup sur l'endroit ; là

un son plus aigu se fait entendre, mais pas très net, genre je "sonne" je "crachotte", type clou rouillé. Allé, soyons fou, il fait presque nuit, et pour ne pas faillir à la tradition "MES PLUS BELLES TROUVAILLES ONT ETE FAITES DANS CE CONTEXTE", je vais chercher mon reste de ferreux. BINGO une savonnette. Contente je me dis que j'aurais au moins fait une monnaie aujoud'hui. Le terrain étant légèrement pentu, je laisse libre cours à mon imaginaire "J'ADORE ME FAIRE DES FILMS", pas vous ? Je visionne le scénario, le gars traversant le bois à vive allure, son cheval perd un fer, roulé boulé du cavalier et sa monture, et forcément quelques monnaies sont éparpillées.

MOUAIS je sais certains vont se dire avec ce scénario la SERESSE, elle va pas nous sortir un oscar. Et vous avez raison, car avec ses élucubrations la SERESSE, elle nous a sorti une boursée. Et oui, en imaginant la chute potentiel de notre cavalier malchanceux, en remontant d'environ 2 mètres, j'ai sorti ma boursée "8 monnaies", malheureusement bien attaquée mais

Biz à tous