Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille ND Ecole Pies- emblème Piaristes XVII-XVIII s.

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#543752  par Theophilus

Bonjour,

Petite médaille religieuse qui m'a fait vraiment plaisir. Si vous avez une petite idée sur son origine ...

Merci :hello:

Image

Image
 #543758  par Theophilus

DOMINIX a écrit :OUHAOU.....de toute beauté :super: :super:

Merci dom ;) J'espère qu'un petit nettoyage finira par lui rendre toute sa beauté ...
 #543766  par Theophilus

yann67600 a écrit :j'ai un peu cherché mais rien trouvé........ en tout cas elel n'est pas jeune vu la beliere...

en totu cas tres jolie!de tres beau restes!
Merci, j'ai cherché aussi un peu et nada ...

scorpio 49 a écrit :elle a vraiment de la gueule celle là ! :super: :hello:
Merci, bon tu ne pourrais pas m'indiquer une de tes petites techniques de nettoyage qui tuent ;) :mrgreen:
 #543773  par scorpio 49

au vu du superbe état et de la belle patine,pas grand chose à faire,un ptit coup de brosse à dent à poils durs,une pointe de cirage vert foncé pour faire ressortir les détails,et un bon lustrage à la brosse à dent pour finir,le résultat devrait ètre au top ! :hello:
 #544003  par Rinbô

MPOY au revers c'est du Grec pour Vierge Marie mère de Dieu, dessus, le monogramme MA entrelacé et couronné pour Marie, très belle médaille :super:
lettera greca per formare la parola M P O Y: Maria Vergine Genitrice di Dio.
.
 #1024728  par jaz29

hello

j'aime bien déterrer ::d les anciens post

superbe cette médaille du XVII-XVIII

avers : Noestra. De las Escuelas Pías ( notre dame des Écoles Pies )

légende :B. [EATA] V. [IRGO] M. [ARIA] SCOLAR. [VM] PIAR. [VM] S. [ANCTI] PANT. [ALEONIS]

revers ; représentation de l'ordre piaristes (ordre des frères des écoles pies )

La congrégation des Piaristes ou Frères des écoles pies a été fondée par le prêtre espagnol José de Calasanz (1556-1648). Celui-ci, ayant fixé sa résidence à Borne, y avait en 1597 une école gratuite pour les enfants pauvres. Vingt ans plus tard, il organisa les instituteurs qu'il employait en une société religieuse, la « Congrégation Pauline des pauvres de la Mère de Dieu des écoles pies » ; en 1621, la Congrégation fut transformée par Grégoire XV en un ordre religieux, les Piaristes. Les écoles pies se répandirent assez promptement en Italie, en Espagne, en Allemagne, et surtout en Pologne, où les piaristes eurent au dix-septième et au dix-huitième siècle des collèges florissants. A l'heure qu'il est, ce n'est plus guère qu'en Espagne que l'on rencontre les frères des écoles pies ; ils y sont désignés sous le nom d'Escolapios, et y jouissent en vertu, de l'ordonnance royale du 27 février 1879, du privilège d'être dispensés de la possession du brevet.

@+jaz
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des ... coles_pies
 #1024773  par manolo

Très chouette cette médaille !
Bon état en plus !
 #1024801  par kappa18

:super: et bien voilà !....très belle médaille théo !
 #1024841  par jaz29

Theophilus a écrit :Un grand merci Jaz29 !!! :amen:

3 ans après cette médaille a enfin livrée ses secrets :super:
hello
merci cela me plait les médailles elles me parlent
si tu peux la renommer car je ne gère pas cette rubrique , pourtant cela me plairais de pouvoir la gerer
il y a tant de poste de médailles dont les titres ont pas été renommé

mais il me faut l'autorisation
@+jaz