Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule relatif à "Où détecter"

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #544826  par fouduroi
 
Je me suis tapé ce boulot, pour résumer des tas de choses qui ont été dites ça et là sur le forum; je pensais naïvement que cela pourrait faire plaisir. En plus je fais ce que je peux pour ne pas, comme certains, mépriser le lecteur avec une présentation merdique et des fautes à tous les mots; donc, tout ça prend du temps.

Alors si c'est pour avoir des sodomiseurs de diptères (enculeurs de mouches) dans le chemin, je vais faire preuve de cette belle hypocrisie politiquement correcte et je vais corriger:

Les différences apparaissant dans un champ de blé, peuvent laisser supposer la présence de fondations d'une bergerie, mais jamais d'un fossé longeant une voie romaine.

Si je vous dis qu'avec une pelle certains creusent, d'autres enterrent leurs victimes, va-t-on me dire que j'incite au meurtre.

En tout cas, c'est la dernière fois que je me casse le cul. :rougefaché:
 #544837  par Gilouvtt
 
salut
pourquoi tant de haine ;) c’était juste quelques remarques de ma part émises en toute courtoisie... ;-) ...et comme tu l'a signalé à la fin de ton post "...Si d'autres idées ou des remarques, n'hésitez pas, je corrigerai ou compléterai..."...n'y vois aucune attaque de ma part..c’était juste mon avis ;-) ...et bravo pour le boulot de ta synthèse...mais les interprétations peuvent varier d'une personne à l'autre :-/
 #544846  par Rococo
 
ne te met pas dans cet état fouduroi,je sais le travail que ça represente.J ai apporté 2/3 modifications qui n affectent en rien ni le texte ni son interet
cordialement
 #544853  par fouduroi
 
Voici un message privé que je viens de mettre en réponse à un autre message privé plein de sagesse.
Je ne puis me permettre de mettre le message que j'ai reçu, mais voici ce que j'ai répondu.

Merci,

Mais, ai-je parlé d'objets, de PI, de pelleteuse ...
J'ai simplement mentionné des zones où l'on serait susceptibles de trouver des pièces.
Même les dépôts monétaires n'impliquent pas du tout des choses intéressant l'histoire.

Alors, il me semble qu'on ne lit pas ce que j'ai écrit, on projette ses envies refoulées et on me les attribue.

De plus, moi, qui pense que l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" se justifie souvent, jamais je ne présente un objet ni une pièce sur le forum; je trouve que c'est prêter le flanc à nos détracteurs. Par ailleurs je sais aussi que lorsque l'on remue de la merde, ça sent mauvais, et je suis opposé à toute démarche corporatiste, pétitions, courrier et autres actions contre nos détracteurs; plus on fait parler de nous, pire ce sera. Mais jamais je ne m'en suis pris à ceux qui le font.

Alors, ici, je cite simplement des "vérités", je n'ai jamais dit qu'il fallait enfreindre la loi.

Mais merci pour votre message.
 #544858  par Rococo
 
ton post est tres interessant,il fait jouer l observation et il est aussi valable pour ceux qui ne detectent pas
 #544860  par fouduroi
 
Merci Roccoco,

Faut pas trop faire attention, c'est mon mauvais jour, je vais peut-être avoir mes règles. ;-)
 #544866  par LAZELEGUES
 
Rococo a écrit :ton post est tres interessant,il fait jouer l observation et il est aussi valable pour ceux qui ne detectent pas
+1 :super: :alcool1:
 #544868  par alfaf38
 
salut moi personnellement je l'aime bien ton post surtout pour des debutant comme moi :super: