Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine à id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544890  par claudus11

bonjour, un ami a trouvé avec moi cette monnaie dans un champ labouré , auriez vous une idée de ce qu'elle peut être ? merci :)

Image

sur cette face on dirait un homme qui tient un enfant

Image
 #544911  par claudus11

personne pour m'éclairer ? :)
 #544942  par godasse

Slt!!
vite fait a la vue du profil, Constans ou Constantin.....
Je suis pas un expert et les photos sont....bof!!!!
 #544954  par arioch

cela fait 15 siecles minimum quel est en terre,1 heure d'attente pour une identif,je pense que cela doit pas bien la derangée hein ?? :ange: :ange: (on est pas perché sur le net )2-3 jours sans avis encore jveux bien ,mais 1h ,maurice tu pousse le bouchon un peu trop loin :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

CONSTANS
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7577.htm
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS [P F AVG], buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL TEMP REPAR-ATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre, la base de la lance est entre le soldat et le barbare
 #544957  par claudus11

arioch a écrit :cela fait 15 siecles minimum quel est en terre,1 heure d'attente pour une identif,je pense que cela doit pas bien la derangée hein ?? :ange: :ange: (on est pas perché sur le net )2-3 jours sans avis encore jveux bien ,mais 1h ,maurice tu pousse le bouchon un peu trop loin :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

CONSTANS
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-7577.htm
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS [P F AVG], buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL TEMP REPAR-ATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre, la base de la lance est entre le soldat et le barbare

lol, merci beaucoup :) c'est vrai je suis trop impatient désolé , encore merci c'est très gentil ;)
 #544966  par arioch

pas de souci l'ami :ange: ;-)