Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• silver sabre/delta 400/fisher f4?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545639  par mailliw

Bonjours à tous,
Après quelques temps d’arrêt (javais vendu mon silver sabre a contre cœur mais besoin de sous donc pas le choix)je compte me remettre a la détection...Comme toujours dilemme puisque j4hésite entre reprendre mon très chère compagnon le silversabre,ou changer pour un teknetics delta 4000 qui apparemment aurai la même discri (ce qui m'étonne puisque tesoro possède la meilleur discri du marché) et plus de puissance,et le Fischer f4 d'un copain qui ne s'en sert quasiment jamais...
Je suis a la limite du 35/22/56 et je compte prospecter essentiellement en foret et champs (labourés ou non),quel détecteur me conseillez vous?Un de ces 3 là ou un autre?J'adorais le silversabre mais je trouvait qu'il manquait parfois un peu de puissance et donc c'est pour ça que je m’intéresse au delta...
Merci à tous de vos conseils et de votre aide.Bonne détection à tous.
PS: il a disparu le site "meschaussuressontsales" ?
 #545658  par pitijo

j'ai eu le fisher, j'ai fait de belle trouvaille avec, après le multiton faut pas s'y fier, faut creuser dès que un son est bon dans les 2 sens en croix, je pense qu'il est égale a l'euro-ace...
 #545696  par Candelscope

Bonjour,

Conseil d'ami :

reprends un Silver.

Si tu veux un équivalent SS µMax, prends un Laser rapier.

Si tu veux du 12 Khz, prends un Laser Rapier II.

Delta & F4 : trrrrrès moyen . Dans les grecs de TK, faut taper l'Omega éventuellement, et le F4 n'est qu'un vieux discovery un tantinet retravaillé. Mais rustique.

Oui, je sais, les Tesoro datent aussi, mais ils sont tellement plus fins...

Bonne journée.
 #545704  par le moustik

Dans la gamme de prix, reprends ton ancien compagnon ou l'equivalent!
Tu avais l'habitude du monoton!
Tésoro ou Laser, tu ne seras pas déçu!
Non, tu seras très satisfait!
Positivons!
 #545843  par mario2.

bonsoir
oui reprend un tesoro ou un laser
tu ne sera pas deçu
si c etait moi je prendrais le laser rapier 2
que de bon souvenirs avec l ancien rapier
que j ai revendu pour essayer autre chose
avec un tesoro on trouve toujours :jesors:
 #546081  par mailliw

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils.
Pouvez vous me dire quels sont les différences(meilleur puissance/discri/plus de réglages) entre le silver et le rapier 2 puisque j'ai cru comprendre que laser et tosoro était la même firme.Et pouvez vous me dire ou est ce que je peux le trouver car je ne le trouve pas sur ******* ou détection passion et à quel prix?
Merci à tous.
bonne nuit :jesors:
 #546092  par Candelscope

Bonjour,

Lorsque Tesoro a sorti le Silver SABRE µMAX, l'appareil était celui que tu vois dans ce post US : http://www.findmall.com/read.php?17,792762.

Le Silver (tout court) µMAX qui est vendu de nos jours a perdu le pinpoint et le threshold en TM, et donc la possibilité de le supertuner.

Or, quand tu regardes le Rapier, il s'agit clairement du Silver Sabre recarrossé. Il tourne à 10 Khz, le Rapier II, qui tarde un peu à sortir, tourne lui à 12, si cela te rappelle quelque chose, et a quelques modifs mineures.

Le prix des deux Rapier est de 429 € par chez moi (http://www.westcoastdetecting.com/new/p ... 23&sub=27), sinon le fournisseur officiel est Pentechnic : http://www.pentechnic.co.uk/laser-rapie ... fo_15.html. J'ignore s'il est importé en France (et s'il ne l'est pas c'est une terrible erreur ! :mrgreen: )

Bonne journée.
 #546146  par mailliw

bonjours,
merci de cette réponse matinale mais je n'ai pas tout compris...le threshold serait une sorte d'amplificateur de signal a l'approche de la cible, c'est ça?Par contre en "tm"? Et le supertuner,c'est quoi?
Et si j'ai bien compris les 12khz sont plus puissants car ils peuvent trouver une monnaies de 10mm a 25cm mais ils discriminent mal les petits ferreux...Donc plus de puissance mais moins de discri...C'est ça?Il n'y à pas d'autres différences?
Merci de vos lumières... :-/
 #546180  par mario2.

bonjour
le thresohld sert a amplifié les petits sons
donc il te boost un peu la puissance
il faut appuyer sur le pinpoint ( pour etre en tout metaux ) et tourner le potart de thresold
dans le sens des aiguilles d une montre
j usqua entendre un leger bourdonnement.
et la tu lache le pinpoint,pour repasser en mode discri
discri a zero ou un, mais pas plus
sur les silver il ne faut pas monter la discri trop haute
et la tu peut detecter, tu aura un detect un peut plus puissant qu un silver normal
et tres fin :jesors:
 #546188  par Candelscope

le threshold est le seuil sonore qui doit être présent en tous métaux.

Quand tu es en disc, si tu pinpointes (localiser la cible, bouton rouge), tu passes en tm (tous métaux), dès que tu relâches le bouton, tu es à nouveau en disc.

Si tu ne comptes pas pinpointer tu peux gagner entre 2 & 4 cm en RESTANT en disc ET en tournant le seuil sonore à fond. Dans ce cas, impossible (pour cause de sonorité excessive) de pinpointer ou d'utiiser le mode tm.

Cette technique s'appelle le "supertuning" et n'est accessible qu'aux Tesoro disposant d'un seuil sonore ET d'un bouton de pinpoint.

Bonne journée.
Dernière modification par Candelscope le 03 mars 2012, 16:19, modifié 1 fois.
 #546205  par mailliw

d'accord donc on gagne bien un peu de puissance avec le rapier mais c'est tout...Après le pinpoint je trouve que ce n'est pas très utile car le silver est vraiment précis pour localiser les cibles(comparé au f4 de mon ami),si on fait les bons mouvements la cibles est toujours au milieu du disque.Après la discri est plutôt bien sur le silver même si on trouve quand même un peu de merdouilles(fer a cheval,capsules alu...) mais c'est peut être car je ne le maitrisais pas assez :rouge: mais bon si on ne creuse pas,on ne trouve pas :cote:
Merci pour toutes vos réponses,je ne sais pas trop encore quel détecteur je vais prendre mais je penche quand même un peu plus sur le silver(moins chers :) )
 #546366  par mario2.

bonsoir
faite l experience sur un terrain
reperé une cible avec le thresohld bien audible
repassé sur la meme cible mais s en thresohld
et souvent plus de son,remonté le seuil sonore bien audible
et la miracle le son reviend
pour en revenir au rapier,j ai eté souvent blufé par ce detect
je trouvai plus de monnaie avec lui,qu avec certains haut de gamme
idem avec l excelent silver sabre 2
donc le nouveau rapier 2 a 12 khz doit vraiment etre super
:jesors: :super:
 #546462  par Candelscope

Exact Mario, je suis même occupé à "chaudronner" un philtre magique transformant un Minelab Quattro en Rapier II

Je suis sur le point d'aboutir...ça mijote... :jesors:

Bonne journée.
 #546477  par le moustik

Tu trouves du Laser chez Pentechnics, l'importateur en Angleterre!
Tu peux avoir totale confiance!
De plus l'avantage des Laser, c'est le réglage effet de sol sur un tour.
A mon sens plus pratique!
Je n'ai qu'une petite année de detecte, mais franchement pour avoir tester qq detecteurs, j'ai trouvé chausssure a mon pied!
Léger, très léger, intuitif, réglage facile,réactif, sensible sur petite cible, discri redoutable, bon son sur cible, assez puissant, ergonomique.
Et le disque spider va bien!
tu as qq opportunités sur le bon coin!
En Tésoro et Laser
 #546533  par BioDetecteur

Pour les monnaies, je vous conseille vraiment le Deleon.
Il est tout simplement impressionnant. Il doit avoir une gamme de phases spéciales ou je ne sais quoi pour reconnaitre aussi bien les monnaies. C'est sûr et certain il a truc. J'ai fais des monnaies dans des coins type potager ou jardin donc trèèèèèès pollués.

De manière générale les Tesoro (ou laser) sont très stables, fins et précis. Vaut mieux une machine moins puissante mais capable d'aller n'importe où qu'une machine puissante dont la puissance sera divisée par 4 au moindre clou...
Je préfère les Laser pour leurs potards bien plus pratiques. 1 tour c'est quand même mieux.