Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de conseils, votre retour d'expérience

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545678  par jerryboy

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car j'envisage d'acheter un détecteur avec l'objectif de faire des balades ludiques avec mon fils. Bon si mon fils n'accroche pas, tant pis ; moi je vais réaliser un rêve de gosse ::d

J'ai contacté plusieurs particuliers qui vendent leur Garrett 250, ils m'ont tous dit qu'ils voulaient passer à du matériel de gamme supérieure, plus précis et performant.

Du coup je me pose la question de savoir s'il ne serait pas préférable de taper directement dans la gamme au dessus...
Ne vais-je pas me lasser rapidement de ce détecteur et vouloir à mon tour un matériel plus performant ?

Mon budget est de 200/300 euros. Son utilisation sera principalement en forêt, peut etre un peu en labours...

J'ai lu des avis positifs sur ce garrett 250, alors pourquoi tant de monde s'en débarrasse si vite ?
La qualité de finition (canne perfectible ?) ces capacités de détection ?
D'autres parlent d'un Tesoro qui serait plus performant...

Alors,
- J'oublie le Garret 250 et je m'oriente vers le 350 (euro ace), la différence de prix n'est pas énorme, est ce qu'elle est justifiée par les améliorations apportées ?
- Est ce qu'un autre modèle serait plus adapté ? si oui lequel ? On parle d'un Tesoro sur le forum sensiblement meilleur, mais lequel ?

Bref merci de bien vouloir me faire profiter de vos conseils de pratiquants chevronnés au débutant que je suis, car je voudrais faire un achat judicieux, sur du long terme et pas me sentir frustré après quelques mois d'utilisation ;)
 #545679  par LAZELEGUES

le ace 250 est top pour debuter (il est vraiment bien) mais quand tu vois ce que font les autres avec du gros tu passe vite a la gamme au dessus
perso vaut mieux commencer avec le ace(histoire de se faire la main)
si ca t interesse j ai 2 ace250 a vendre ils ont 2mois et pour ca contacte moi par MP :alcool1:
cause achat deus et ya pas photo :hehe: mais y a pas a chier faut bien debuter....
moi j ai tourné 4ans avec du bas de gamme et j ai sorti de tout (romaine,gauloise, argent et plein de truc)
 #545683  par BioDetecteur

C'est bien pour avoir un premier contact le ACE puis si ça te plais il faut changer pour passer sur une machine avec de vraies qualités.
Mais pour les premiers mois, voire la première année ça peut suffire.
Après si tu as un peu de budget, un bon Tesoro Cibola c'est quand même autre chose...
 #545699  par Rococo

si tu n as pas trop de probleme d argent commence avec un appareil superieur comme le cibola par exemple;mais il y a en d autres aussi et puis les bons appareils sevendent tres facilement