longueur: 47mm
largeur: 19mm
hauteur: 28mm
métal: bronze
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

osnaej a écrit :remerci à tous !
gilou, je ne connais pas bien les fibules, tu as surement raison, je l'ai mis aussi sur fibulae

scorpio 49 a écrit :voila une fibule d'aucissa,! et une fibule germanique avec son ressort comme celle de jf!salut pat

scorpio 49 a écrit :voila une fibule d'aucissa,! et une fibule germanique avec son ressort comme celle de jf!c'est pour ca que j'ai écrit "variante" ...
osnaej a écrit :merci à tous de vos commentaires et aide, c'est vraiment très sympa à vousre![]()
![]()
![]()
je vous donne l'identification fait sur le site de fibulae88 par cupidis (que je remercie aussi) car ce n'est pas du tout mon domaine ce type d'objet.
"Ta fibule est une très jolie Aucissa, avec la charnière repliée vars l’extérieur, donc de type xxxxxxx 22b2. Variante avec l'arc de section ronde.
Ier siècle."
Aucissa ou fibule germanique à corde interne du IIIème siècle comme le dit mon ami pat, je ne sais pas du tout ?

osnaej a écrit :je viens d'avoir un message de l'ami fibulae, la section ronde n'est pas très courante c'est surement de la que vient la difficulté et le doute pour l'idSalut mon ami

jean-jacques22 a écrit :il y a bien une chose qui ne change pas ce sont les amisosnaej a écrit :je viens d'avoir un message de l'ami fibulae, la section ronde n'est pas très courante c'est surement de la que vient la difficulté et le doute pour l'idSalut mon ami![]()
Tu ne fais jamais comme les autres, 30 minutes dans le froid et une fibule pas courante, plus tard,tu as failli énerver le papé
![]()
bravo pour cette trouvaille
![]()
Amitiés

osnaej a écrit :bien belle pitijomerci, elle vaut pas la tienne, j'ai 2 d'aucissa et celle la, et je connais 2 personnes qui ont trouvé 1 d'aucissa et aucune n'est comme la tienne!! manque toujours la charnière, le ardillon et des fois la boule au bout...![]()
![]()