Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• livre sur les monnaies royales

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#548476  par dewe

bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce livre :Les monnaies royales françaises 987-1793
Arnaud Clairand (Auteur), Michel Prieur (Auteur) Image et se qu’ils en pensent...........
je recherche surtout un livre avec des articles de fonds sur le monnayage et pas seulement un catalogue de monnaie
merci :hello:
 #548690  par noisette44

Salut dewe,
Encore moi !
Je possède ce bouquin mais celui ci correspond davantage a un catalogue avec cotations monnaie royales intéressant mais l histoire y est sommaire pour moi
@ + ;)
 #548695  par troutrou29

Je trouve ce livre intéressant . L'intérieur est comme les bouquins de vente sur offre du cgf si tu connais
 #548741  par dewe

merçi pour vos réponses :super:
 #548772  par troutrou29

ci joint une des pages. Le livre entier est sur ce mode

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 0001py.jpg

J'espère que tu verras cette photos que j'ai mis sur imageshack !
 #548872  par dewe

troutrou29 a écrit :ci joint une des pages. Le livre entier est sur ce mode

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 0001py.jpg

J'espère que tu verras cette photos que j'ai mis sur imageshack !
merci pour ton message,oui j'ai pû voir la page scannée etc'est vraiment sympa car ça donne un vrai aperçu......... :hello:
donc dommage qu'il n'y ai pas d'articles historiques........
encore merçi :super: :hello: