Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un ptit nouveau parmis vous Borsalino72

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#548575  par borsalino72

Bonjour à Tous,

je vous rejoins avec grand plaisir après avoir parcouru le forum et lu longuement vos posts depuis un petit bout de temps.
Je suis sur Le mans, j'ai 43 ans et je viens de faire acquisition d'un DEUS 2.

Un nouvelle façon pour moi de découvrir les promenades en campagne et pouvoir enfin réaliser une passion d'enfant.

Merci à vous de m’accueillir parmi vous.

Bien à vous

Borsalino72
 #548588  par borsalino72

Merçi, Theophilus.

Cela ne fait pas très longtemps que je me suis mis réellement à la détection, et les quelques pièces trouvées, vestige du passé, c'est déjà beaucoup de plaisir pour moi.
Après la chance du débutant... :rouge:
j'ai découvert lors de ma première détection un douze denier 1792 dans mon jardin au bout de 15 mn.

Un grand merci à ROCOCO (et les autres aussi bien sur) qui avec les vidéos, la passion , les (vos) posts, m'a fait franchir le pas vers ce beau loisir.
Dernière modification par borsalino72 le 08 mars 2012, 12:40, modifié 4 fois.
 #548633  par Ryan

Salut et bienvenu à toi! :hello: Et le deus en premier appareil pas trop dur à prendre en main...?
 #548645  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #548663  par yves

Bienvenue Borsalino72 :super:
 #548801  par borsalino72

Ryan a écrit :Salut et bienvenu à toi! :hello: Et le deus en premier appareil pas trop dur à prendre en main...?
Disons que j'y vais par étape.
J'ai passé un mois à étudier cette appareil dans les posts du forum, sur les vidéos d'utilsateur du Deus.
On comprends mieux ainsi le manuel d'utilisation.
J'ai des champs à côté de chez moi , des monnaies, un sol pollue de ferreux à côté de ma maison, je m 'entraîne sans brûler les étapes, j'essaye de bien comprendre chaque fonction, une par une.
Et finalement cela se passe très bien (pour le moment )

Après c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Merci pour votre accueil à tous
 #549896  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #550228  par jerryboy

Salut Borsalino,
Bienvenu sur le forum,
Je suis nouveau également sur le forum, et j'habite également ton secteur.
Serais tu partant pour s'organiser une petite rencontre ?
J'ai un ace 250
a +