Considère que j'avance dans mon discours !
Autant sur les terrains agricoles je demande toujours l' autorisation qu' en forêt ça va bien, bientôt on ne pourra plus pisser contre un arbre. Alors ça m' arrive de transgresser et de passer la frontière pour faire un chemin !
C'est foulé et refoulé par les randonneurs, les chasseurs, les animaux, etc alors que je vienne passer ma poêle ça ne fera pas grand mal de plus. Et à part des choses isolées, sur les chemins je n'ai jamais vu un site ni même sorti des quantité incroyables de monnaies. Qu'ils protègent leur espace c'est bien mais à un moment je ne vois pas quel mal je fais en restant dans les chemins.
Je fume, je roule vite et encore tout un tas d'autres trucs interdits. Après il faut savoir rester raisonnable, je ne fume et ne bois pas au volant pourtant je commet d'autres infractions au code de la route. Pour la détection c'est pareil, je trouve trois conneries par-ci par-là mais je ne pille rien et surtout pas un site.
Alors pour la forêt domaniale, au delà de l'interdit, restez dans les chemins et ça roule ! Si vous commencez à trouver de la romaine ce n'est pas un hasard, à vous d'être raisonnable. Si vous vous faites arrêter avec du mobilier antique ou des monnaie en nombre forcément vous allez passer un sale quart d'heure mais si vous vous faite contrôler avec 3 napoléon et 500 gr de ferraille après tout qu'est ce que vous risquez ? C'est quand même moins grave que de se faire gauler pour détournement d'argent publique...