Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJETS EN PLOMB INCONNUS !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#550192  par scorpio 49

toujours pas identifiés à ce jour,ces objets comportent tous des trous coniques,brut de coulée ?? 8| :hehe: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #550198  par teufeu

:hello:

Etranges objets ! Certains ont sur chaque face des motifs différents.
 #550201  par scorpio 49

certains de ces objets ont aussi été trouvés par mon ami teufeu ! :alcool1: ;-) :hello:
 #550284  par scorpio 49

pas d'idée ??? ;-) :hello:
 #550291  par Greg'z

Peut être un moyen pour compter ou un moyen d'échange très ancien :0 regarde quand le plombs a été découvert http://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb#Histoire
Dernière modification par Greg'z le 12 mars 2012, 18:59, modifié 1 fois.
 #550339  par scorpio 49

pourquoi pas ! :hello:
 #550378  par pitijo

bizarre ces objets, aucun avec de la patine blanche?
 #550382  par teufeu

Mon avis, un jeu ancien, mais pas évident !
 #550390  par osnaej

:hello: bien étrange ces objets en plomb, je suis bien curieux de connaitre l'identification !
 #550402  par scorpio 49

moi aussi ! :hehe: :hello:
 #550455  par 1d3

Bonsoir, on ne sait pas les dimensions. Possibilité de pièces de jeu d'échec médiévales?
 #550462  par scorpio 49

dimensions 20 à 25 mm pour les plus grands !je précise que ces objets n'ont pas été trouvés au mèmes endroits ! :hello:
 #550628  par Ludo55

Bonjour,

L'idée de pièces de jeu d'échec m'était venue à l'esprit, mais trouvées à des endroits différents...

Je pencherais pour des plombs de scellés, mais différents de ceux que l'ont peut trouver d'habitude de par leur usage.

Je m'explique:

Ceux que l'ont trouve habituellement sont plats et traversés par de la fine cordelette.

Ceux trouvés par Scorpio et Teufeu "pourraient être des plombs traversés par un lien plus important, où les "créneaux" des fameux plombs viendraient s'écraser sur le nœud ou une petite rondelle manquante dudit lien afin d'empêcher tout coulissement du lien (ficelle à la dimension de l'orifice).

Je vous envoie un croquis à la perspective peu cavalière :hehe: :hehe: car j'ai une tremblotte d'enfer!!!

Mais ce n'est qu'une simple supposition...

Cordialement