Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les petits ronds, MEROVINGIEN ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#550457  par Romeje

Bonsoir
Bon, la, je ne vois pas... Un copain me dit peut etre merovingien, et vous, qu'en pensez vous ?
Merci a vous
:malin1:
Image
 #550488  par godasse

Salut!!
J'y verrai bien une clé, mais GR ou Méro...??? je sais pas....je dirais méro...avec les petit rond!! :D :D
 #550491  par tim250

les petits ronds sont aussi presents sur des objet romains.. mais j'ai déjà vu un objet comme ca mais je ne me souvient plus c'est quoi ..
:super: :hello:
 #550495  par NARFOUILLE58

ah non non non oui oui oui c est une de ces plaques boucles merovingiennes
de furieux bon vaut mieux fermé moi je dit au pire et je me tiens ouvert pour de amples info en MP :| :| :ghee:
 #550496  par NARFOUILLE58

les rond ou ocelles ceux la ,celle la, c est typique
mais ils sent trouve parait il un peut avant les merovingiens
et jusqua l epoque medievale et meme chez les gaulois ont retrouvent cet annelet ou cercle pointé
aucuns doutes sur l ID superbe objet :ghee: :perv:
 #550502  par 13or

C'est une plaque-boucle mérovingienne.
 #550591  par Romeje

Merci pour ces messages et cette identification si rapide, elle a bien failli passer a la poubelle...
Faudrait que j'arrete de tout jeter, moi... :hehe:
Mais bon, moi, je prefere les pieces... :jesors: