Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antoninien de gallien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#551801  par AVE84

Image Image Image Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé cette monnaie en argent dans une vigne située entre Orange et Bollène, poids 3,1gr diam 25mm. Il reste encore un petit nettoyage à réalisé mais elle est belle déjà dans son jus et à vrai dire j'étais impatient de vous la montrer. Pouvez vous m'aider sur l'identification, merci. Je pense romaine mais de quel Empereur?
 #551830  par pitijo

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
antoninien de gallien a prioris :super:
+1, on voit écrit GALIENNUS, en billon ;-)
 #551862  par AVE84

pitijo a écrit :
Merci pour l'identification mais la matière n'est pas billon mais argent je confirme. ;-)
 #551915  par pitijo

AVE84 a écrit :
pitijo a écrit :
Merci pour l'identification mais la matière n'est pas billon mais argent je confirme. ;-)
j'ai trouvé une valérien, et j'était persuadé de persuadé qu'elle était en argent et non elle est en billon,
si je dit pas de bétise: tous les antoninien sont en billon, a forte teneur en argent au début puis de moin en moin d'argent au fur a mesure du temps!! dis-je une bétise?
 #551922  par NARFOUILLE58

en definitif
plus ont va vers la fin de l empire plus ces monnaieperdent leur argent pour finir saucées
les premiers antoniniens sont quasiment en argent tel les deniers d avant :]
 #552020  par pitijo

NARFOUILLE58 a écrit :en definitif
plus ont va vers la fin de l empire plus ces monnaieperdent leur argent pour finir saucées
les premiers antoniniens sont quasiment en argent tel les deniers d avant :]
j'ai une valérien on croierai de l'argent, meme un denier de septime sévère a du vert de gris et pas celle la, et une de philippe dit l'arabe qui est "saucé"
 #552114  par AVE84

Bonjour,

je m'incline devant les pros, si billion je ne vais pas abuser en insistant, je suis novise en matière et aucune compétence pour engager un débat. Merci à vous tous pour l'identification, c'est sympa et fait plaisir. :coeur: ;-) :super: