Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et un de plus dans la détection de loisir.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552196  par dudule56

Bonjour à tous, moi c'est dudule56, dudule pour les intimes..
Je suis l'heureux possesseur d'un Tesoro leTéjon pro, j'avais pas vraiment l'intention d'acheter ce genre d'appareil, même si l'idée de farfouiller le sol avec une poêle à frire m'avais traverser l'esprit.
C'est l'occasion qui fît le larron, j'avais un motoculteur en vente sur leboncoin, et un petit retraité m'a proposé de lui échanger contre le fameux téjon et une motobineuse.
Je me suis laissé tenter et me voici.
Pas évident ce petit détecteur pour un débutant, mais j'y arriverai..
Faut dire qu'apprendre à utiliser la bête dans mon jardin, et le bois dont je dispose, te tout semé de clous, morceaux de fer en tous genre, ne m'aide pas vraiment à comprendre les réglages de discri, effets de sol etc..
Malgré quelques essai avec des pièces, petits bouts le laitons, et autres, je pensais avoir régler de façons à éviter les clous rouillés, mais toutes mes trouvailles ne sont que vieilles férailles rouillées.
Donc si vous avez des conseils et autres tuto pour régler la bête et maîtriser le fonctionnement, expliquer clairement étapes par étapes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Et désolé pour la "présentation/roman".......
 #552202  par geminico

Salut dudule et bien tu n'as plus qu'à lire les posts concernant le tejon dans la rubrique tesoro tu y trouveras toutes les réponses que tu cherches il suffit de fouiller un peu. En tout cas le tejon est une très bonne machine bonne continuation.
 #552203  par gaulois76

salut a toi dudule
bienvenu sur tecteteur.net
désolé je ne connai pas le téjon
a plus pour voir t trouvailles :amen: :amen: :amen:
 #552206  par Rococo

BIENvenue sur detecteur net.Au début on m appelait boite à clous;mais ne t inquiete l expérience va arriver
 #552208  par dudule56

Merci à tous pour votre accueil,
je viens de relire lien lien donné, ainsi que d'autres sujets sur le fofo..
Ma compagne étant revenue, je m'en vais de ce pas réessayer la détection..
Bonne journée à tous.. :hello: