Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DENIER de Jean II Comte d’Albon 1307-1319

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553122  par ramon

:hello:
salut a tous ,apres une petite scéance de nettoyage cette apres midi voici une jolie découverte : une petite monaie 18mm de diametre et pèse 1gr que j'aimerais bien identifiée svp.
merci pour votre aide .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #553124  par yann67600

plus aucune ID pour toi tant que tu aura pas ouvert ce foutu cerceuil!!! :hehe: :jesors:
 #553128  par ramon

mdr ! je l'ai ouvert ya 2 jours :P
va voir dans les com.
:mdr3:
 #553153  par AVE84

:mdr3: yann67600 regarde les messages avant de tirer :mdr3: :mdr1:
 #553163  par jyannj

Salut, suis débutant mais voilà pour t'aider: ;)

DENIER DU DAUPHIN GUIGUES VIII (1319/1333)
Dauphin et croix feuillue au revers, ponctuation par une croisette après le G puis deux croisettes superposées.
inscriptions sur revers:
leg32r.jpg
inscription devant:
leg32a.jpg

Voilà pour ma première ID !