Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• propointer , gadjet ou pas???

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553383  par GoldFinger

Bonjour à tous !!!
Je voulais savoir si les "propointer" (peu importe la marque) ... sont ils vraiment utiles ou est ce des gadjets ???
Merci de vos réponses les amis !!! ;)

PS: j'ai posté ce post dans "milieu aquatique" car , vu que je ne prospecte qu'à la plage , peut être que ce type d'objet peut être plus ou moins utiles dans ce type de milieu contrairement à son utilisation en terre !!! (le bord des trous sur sable mouillé qui s'affaissent constamment ... les trous qui se gorgent d'eau rapidement... la précision du propointer sur sol minéralisé ... etc etc etc !!!
 #553529  par mamie bolo

bonsoir gold
Pour moi, il m'est, à présent indispensable .
Je m'en suis pourtant passé pendant 20 ans mais à présent, je ne sortirai plus sans lui .
Bisous
 #553611  par GoldFinger

Merci de vos réponses ! :)
Donc en fait , si je comprend bien c'est un super "outils" pour ce qui est "terre" et sable sec.
Mais du fait qu'il ne soit pas "étanche" (à l'immersion) ... pour le sable mouillé, ça serait un achat presque ... inutiles. enfin ... il servirait simplement, une fois la cible sortie de son trou.
Maintenant que je sais que ce n'est pas étanche à l'immersion, j'ai déjà mon idée , pour ou contre cet achat ... !
Je vais donc attendre de faire un peu plus de "terre" avant d'en acheter un. (car pour le moment je recherche à 95% sur le sable mouillé !!!)
Encore merci à vous Dom et Mamie ! ;)
 #553733  par papy

Bjr Gold,
Le Propointer est un détecteur TM. Pour moi, Il m'est indispensable. Pour le protéger des entrées d'eau, on peut essayer de l'enfermer dans 1 ou 2 sacs en plastique, en enrubannant la partie inférieure par du ruban auto-soudable (pour que les sacs en plastique ne se percent pas en fouillant) ??
 #553735  par grimy

jais perdu le mien dans un labour y a 6 mois depuis cet comme si j avais perdu un bou de ma main :pleur4:
 #553741  par grimy

DOMINIX a écrit :du scotch d'electricien pour le reperer facilement :super:
Image
arrête dominix de me montré des photo de propointeur sa me rend malade depuis que le mien est parti je souffre trop :pleur4: :pleur4: :pleur4: :jesors:
 #553777  par explorateur

c'est vraiment un outil top pour finaliser la cible surtout les petites cibles c'est nickel :super:
 #553786  par Rosenthal

c'est outil est génial comme le dit dominix ,puissant précis il évite de perdre du temps pour déterrer une cible et évite le coup de piochons fatal .De plus tu peux régler facilement ça puissance .
Pour ma part je ne m'en séparerai pas .
Un conseil aussi c'est d'y mettre une bélière pour le fixer à la ceinture pour ne pas" l'oublier"et donc le perdre car cela peut arriver crois moi sur parole.
 #553793  par ledzep2b

Il est indispensable quand on y a gouté,c'est plus qu'un gadget il evite de se prendre la tete dans les tas de terre et les coups de pioche inutiles.
A plus
 #553869  par GoldFinger

Merci de vos conseils !!! :super:
Vu que ce n'est pas étanche à l'immersion, on va dire que je n'en n'ai pas l'utilité à la mer (sable mouillé) .
Mais j'avoue que ça doit être un super outil pour "la terre" !!! (le coup de pelle ou piochon fatal)
Quand je me mettrai plus sérieusement à "la terre", je pense en faire l'acquisition (surtout pour la raison ci-dessus) .
Et j'ai bien pris note de vos conseils pour éviter de le perdre !!! ;)
 #554753  par jeannot_82

idem, je ne regrette pas du tout l'acquisition....beaucoup de temps de gagné sur le sable sec et dans les labours...
 #573821  par nino

Salut
Moi je dirai que s est un chouette appareil mais,pas si utile que sa.J en possède pas et mes trouvailles se font toujours facilement.On va dire s est un gain de temps s ai tous :hello: ....