Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A LIRE region PACA

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #556128  par axelandre
 
BioDetecteur a écrit :
Rococo a écrit :le propre dune assos est de defendre les interets de ses adherents.Une assos actuellement bouge beaucoup pour envoyer des emails et soulever des polémiques avec une autre assos dont je tairai le nom.Si aucune des deux n est capable de contester la lettre du prefet au tribunal administratif,c est que ces assos ne sont que du pipo;incapables de faire quoi que ce soit sinon de trainer leurs guettres au ministere pour cirer les pompes a quelques sous chef de cabinet.Et apres ça elles viendront nous expliquer qu il faut adherer.Alors voilà ce que je leur propose.j adhere à la La premiere qui fait annuler le courrier du Prefet,et je demande par lintermediaire du forum a tous les adherents de detecteur net de faire de meme.En attendant croisons les doigts
Je disais la même chose hier à Théo.
J' adhère à la première assos qui nous montre qu'elle a des couilles et du pouvoir.
Si rien ne se passe, effectivement on aura bien la preuve que ces associations ne sont là que pour servir l'ambition de certains et que par conséquent elles ne servent à rien pour la détection.
Bref, j'attends.
Tout est dis :super: :super: :super:
 #556131  par simba
 
lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
 #556133  par Gilouvtt
 
:siffle: .........
 #556139  par Pascal57
 
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:
Dans l'immédiat,au vu de la situation actuelle et à la rapidité ou vont les événements,c'est encore ce qu'il y a de plus intelligent a faire. :alcool1:
Surtout que "l'autre coté" est aux aguets et ne nous fera aucun cadeau,soyez en persuadés. :pan1:
Dernière modification par Pascal57 le 29 mars 2012, 11:32, modifié 3 fois.
 #556186  par axelandre
 
simba a écrit :lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
En gros c'est une asso bidon quoi...
 #556198  par Rococo
 
simba a écrit :lu sur le forum de la fep et écrit par son responsable qui confirme qu'il ne fera rien car pour lui ce n'est rien , il considère ceci comme plus valable
http://www.f-e-p.net//informations/unio ... eenne.html
donc dans cette histoire là la fep est ...... hors course ceux qui ont accés à leur forum pourront le lire et confirmer ce qui est écrit et laisser un message d'accord ou de déshaccord
juillet 2011 n est pas mars 2012;il suffit donc d'envoyer la lettre du Prefet a cette charmante dame
 #556200  par imuvrini
 
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:

une bonne idée :mrgreen:
 #556204  par axelandre
 
imuvrini a écrit :
scorpio 49 a écrit :pourquoi ne pas se cotiser pour prendre un avocat si personne ne bouge ! ;-) :hello:

une bonne idée :mrgreen:
Ok pour moi :super:
 #556226  par kanar
 
:cote: C'est bien dommage pour vous les sudistes, mais en détection c'est une constante : à plus on va vers le sud et plus c'est interdit (en Laponie la détection est libre, en Egypte 1000 ans de prison). C'est pas que je soye trop pour un flux migratoire important de détecteurs à l'accent provençal sur nos terres du nord, mais bon, solidarité oblige : je suis d'accord pour vous accueillir en zone libre. :super:
Par contre n'emportez surtout pas vos détecteurs ; ils risquent de vous controler à la frontière... :(



ps : au fait, voici l'auteur de la lettre en question qui dit que "L'archéologie doit être partagée par le plus grand nombre." (sauf la sale race des détecteux of course)
http://www.prehistoirepaca.com/base_int ... ?id_idm=36
 #556272  par Peters
 
Bonsoir.

Prenez le temps de lire cette lettre. Elle est signé par Mr Delestre et non pas par le préfet de région qui est Mr Hugues Parant. C'est donc absolument pas une lettre émanant d'un préfet ou d'une préfecture, qui pour celle des Bouches du Rhône est encore Mr Hugues Parant.
Mr Delestre c'est servi d'une lettre a en-tête de la préfecture de région pour essayer d'influencer un peu plus les élus Maire et autres à laquelle elle est destiné. Cette lettre vaut peanuts, Mr Delestre n'a aucun pouvoir c'est un simple fonctionnaire de base.

A plus.
 #556275  par Theophilus
 


Peters: il ne faut pas dire n'importe quoi et dire que cette lettre ne vaut rien ...

Xavier DELESTRE est le conservateur régional de l'archéologie qui dirige le Service Régional d'Archéologie . Ce SRA est un service de la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur (DRAC) qui dépend de la Préfecture de région.

Donc il est tout à fait normal que l'en-tête de cette lettre soit celle de la Préfecture de région comme toute correspondance émanant de la DRAC ...

Après quand tu dis qu un conservateur régional n'est qu'un simple fonctionnaire de base, je pense que tu te trompes ...
 #556278  par imuvrini
 
Peters a écrit :Bonsoir.

Prenez le temps de lire cette lettre. Elle est signé par Mr Delestre et non pas par le préfet de région qui est Mr Hugues Parant. C'est donc absolument pas une lettre émanant d'un préfet ou d'une préfecture, qui pour celle des Bouches du Rhône est encore Mr Hugues Parant.
Mr Delestre c'est servi d'une lettre a en-tête de la préfecture de région pour essayer d'influencer un peu plus les élus Maire et autres à laquelle elle est destiné. Cette lettre vaut peanuts, Mr Delestre n'a aucun pouvoir c'est un simple fonctionnaire de base.

A plus.

ok mis arretons de ce reposer sur nos lauriers, tous le monde gueules mais personnes ne bouge, il faut etre unis si nous voulons etre entendu, pas ce la jouer perso comme sur le terrain, sinon un jour viendras ou ont l'auras dans le C.., et croyer moi si nous sommes pas unis celà arriveras plus vite que vous le pensez..... résistance comme nos anciens, la France n'a plus de C....... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #556299  par imuvrini
 
j'en rajoute une petite couche, un personnage à dit que le français était un mouton, la révolution à eu lieu car les gens crevaient de faim, alors vous serez rassurer de savoir que l'on auras toujours un minimun, les politiques ont compris celà, mais peut etre pas nous, alors continuons à faire l'autruche nous sommes les champions :jesors:
 #556300  par imuvrini
 
j'en rajoute une petite couche, un personnage à dit que le français était un mouton, la révolution à eu lieu car les gens crevaient de faim, alors vous serez rassurer de savoir que l'on auras toujours un minimun, les politiques ont compris celà, mais peut etre pas nous, alors continuons à faire l'autruche nous sommes les champions :jesors:
 #556304  par Peters
 
Theophilus a écrit :

Après quand tu dis qu un conservateur régional n'est qu'un simple fonctionnaire de base, je pense que tu te trompes ...
Re

Me trompe oui et non, parce que son pouvoir au niveau répression, arrestation, commandement des forces de l'ordre, etc... ne vaut rien du tout.
Il peut juste influencé, recommandé, voir prier... :mrgreen:

A plus.
 #556309  par Theophilus
 
Peters a écrit :
Theophilus a écrit :

Après quand tu dis qu un conservateur régional n'est qu'un simple fonctionnaire de base, je pense que tu te trompes ...
Re

Me trompe oui et non, parce que son pouvoir au niveau répression, arrestation, commandement des forces de l'ordre, etc... ne vaut rien du tout.
Il peut juste influencé, recommandé, voir prier... :mrgreen:

A plus.


En effet, le Conservateur régional demande juste aux maires, c'est-a-à-dire au 1er magistrat d'une commune, de prévenir immédiatement les forces de l'ordre. Si tu trouves cela léger ... :-/

Et je ne parle pas de l'image de "pilleurs" qui est donnée par cette lettre à l'ensemble de la communauté auprès des élus ...
 #556313  par krisema
 
après réflexion (toute la journée )je vais continué a sortir et nous verrons bien si jme fait toper :jesors:
 #556344  par kanar
 
:cote:
Objet : Précieux au détecteur de métaux

Mesdames et Messieurs les Zélus,


Depuis plusieurs mois nous sommes victimes de calomnies et de discrimination ; ce n'est pas parce que nous utilisons un détecteur de métaux que nous pillons les sites archéologiques, nous pouvons collaborer à la recherche scientifique, et normalement on fait moit/moit avec les proprios.

Je tiens à vous indiquer que nous pouvons vous remettre, discrètement si vous le souhaitez, une valise contenant des objets précieux touvés au détecteur.

Parce que la préservation du patrimoine est l'affaire de tous et que vous aussi vous le valez bien, etc...




En vous remerciant d'avance de votre haute bienveillance,

Grosses bises

K-Nar le barbon




:jesors: bonne nuit
 #556350  par NARFOUILLE58
 
:super:
capturez bien :hello:
pret a donné meme pas un kopeck ont veut rien juste pouvoir donné et c est meme pas possible
la je comprend pas X|
capturez dite ca a vos collegues ne choissisez pas le pire ya toujours pire
si la detection se doit d etre juger elle doit etre vue dans son ensemble
et entre nous ceux qui font les site en cours de fouilles
meme moi je l attrappe si je tombe dessus
mais honnetement c est a cause de vous pour une bonne part
du fait de cette peur d avoir des ennuis de cette
propagande oppressive visant a detourné controlé les bases d une loi
qui est pourtant concrete a la base
occupez vous de securisé les sites avec votre ustensile mis au point par un prospecteur lui meme
et qui dit lui meme quil a deja prospecté fouillé carrement un oppidum
ca je veut bien la plus par de nous ont sent fou voir bien au contraire
les extremes se joigne toujours au bout d un moment a force de tiré a vue
qui cest qui vous a tapez a l ecole pour avoir autant de haine
dites nous ont va sen occupé ya de sacrée connexion entre prospecteurs :siffle:
:alcool1:

:
va y capture la :langue2:
 #556357  par NARFOUILLE58
 
disponible en version authentique sur facebook je touche a rien je copie et colle
c est de bonne guerre :mrgreen:

Oui, ils savent vraiment. En dehors de quelques personnes qui débutent l'activité et qui n'ont pris en compte que les conseils de leur marchand de détecteur ou d'une association de pillage de loisir, tous savent. Lorsqu'on lit leurs argumen...ts ou qu'on discute avec eux, vous remarquerez qu'ils maîtrisent parfaitement le sujet. Il faut souligner que l'augmentation de leur effectif est pour eux un enjeu crucial car ils rêvent du jour où les autorités seront débordées par le nombre de dossiers. En 2011, la stratégie était de faire passer les détectionnistes pour des fouilleurs bénévoles, des auxiliaires mal récompensés de l'archéologie. C'est donc bien qu'ils cherchent des objets archéologiques ? C'est donc qu'ils savent qu'ils sont des délinquants ! Pour la partie de votre question qui porte sur les reportages, de très bons ont été faits, d'autres sont à faire. Nous ne relâchons pas la pression et pour ceci nous avons besoin de toutes les suggestions, qu'on nous fasse remonter les infos locales, etc. Déjà, en exemple, la situation aglaise qui est perçue par les détectionnistes comme un idéal a pris du plomb dans l'aile : nos collègues anglais commencent à être re-écoutés par leur média qui jusqu'à maintenant préféraient vanter les découvertes de trésors et les malades de la collectionnite plus que les apports de la science à la connaissance de nos origines.
 #556358  par NARFOUILLE58
 
Paul Nüsslein
Pillage de site gallo en Alsace Bossue, les Archéos de la SRAAB n'avaient plus que leurs yeux pour pleurés, et après on vient me dire qu'ils faut être indulgent avec les gens qui font cela par passions, à la place de l'indulgence nous, nous avons la rage.....! Paulum.
RAGE
 #556360  par NARFOUILLE58
 
cet extrait est disponible librement sur facebook
a voir la haine des minots les chefs sot prét a tué 8| 8/
 #556361  par NARFOUILLE58
 
seul faute du monsieur le N de anglaise un lapsus ou bien plus
ont me repproche de faire des fautes des fois :mdr1: :super:
la haine est universelle :hello:
 #556362  par JONO C
 
les gens vivent comme ils vivent sur facebook comme ils vivent sur plus belle la vie :faché4: :hehe:
 #556365  par NARFOUILLE58
 
'ils savent qu'ils sont des délinquants ! :hehe: :super:
afff je suis habitué maintenant moi je suis la vous etes ou caché
svp
depuis la guerre des temps quand un seigneur attaque un autre il se presente
c est le minimum au lieu de faire les hyenes combattons face a face :hello:
 #556384  par axelandre
 
Narf tu auras beau les asticotés il n'oserait pas venir répondre ici ni ailleurs je pense,ce sont des extrémistes dans leur tètes et les extrémistes quels qu'ils soit sont toujours dangereux, et faible au bout du compte...
;-)
 #556411  par scorpio 49
 
cette lettre pue l'abus de pouvoir,je pense qu'il y a matière à légiférer,affaire à suivre ! ;-) :hello:
 #556416  par BioDetecteur
 
Plutôt que de tenter une action groupée qui ne marchera jamais, ne serait-ce pas le moment que chacun dans notre coin, toute région confondue, nous faisions une lettre à nos élus en prenant soin de joindre le courrier source de notre mécontentement ?
Ça risque de faire une belle action si ils reçoivent plusieurs centaines voire millier de lettre...
:]

On peut en revanche éditer une lettre type à joindre au courrier afin que dans l' ensemble ce soit le même discours dans chacun de nos courriers...
 #556428  par Rococo
 
la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébé
 #556446  par NARFOUILLE58
 
ah si j etais riche :hehe:
l idée d une lettre type est pas mal en faite ces leur methode :super:
sauf que nous ont est beaucoup :mrgreen:
 #556455  par NARFOUILLE58
 
re
peut etre un avocat pourrait il nous faire la lettre dite type
il me semble quil y en a un ici qui nous fait de belles videos aussi ;-)
 #556487  par imuvrini
 
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #556509  par axelandre
 
imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
:hehe: :hehe:
Merci du cadeau :jesors:
 #556510  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébé
Si je te suis bien, avant de faire un envoi de masse de notre part il faudrait dénoncer cette lettre au tribunal ?
Ou on pourrait envisager tout de même de submerger nos élus de courrier ?
Dernière modification par BioDetecteur le 29 mars 2012, 19:53, modifié 1 fois.
 #556511  par axelandre
 
Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?
 #556519  par olive84
 
:modo: :contrac: ses vraie que sa sens mauvais pour nous et après on fait des reportages sur les chercheurs de trésor sur TF1 alors pourquoi pas envoyer une vidéo ou un exemplaire de la lettre du préfet a TF1 SES UNE idée comme une autre je ses pas? enfin sur se bonne soirée a vous
 #556584  par imuvrini
 
axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :
axelandre a écrit :Personne veux s'en occuper :siffle:
si toi :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
:hehe: :hehe:
Merci du cadeau :jesors:

de rien , un plaisir :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-)
 #556600  par casayv
 
Le probleme ne se reglera pas en se declarant une guerre.
Chez les detectoristes, il y a les pilleurs (je leur mettrais bien un coup de pelle), et ceux qui revende leur trouvailles.
J'ai moi meme recu la lettre de la DRAC remise en main propre par la PM de ma commune.
Donc depuis trois jours je m'interessse de prés au probleme et passe mes nuit sur le net a lire des commentaires de l'un ou de l'autre.
Les archeologues ont comme nous leur passion, ce n'est pas parce qu'une assoc a la con qui n'est meme pas capable de respecter la lois nous crache dessus, qu'il faut tous les juger dans le meme sens.
Leur but est de preserver les elements pouvant faire avancer leur recherche et nous conserver notre passion.
Le tout est possible si des regles intelligentes sont fixées.
Que l'on puisse informer les archeos de nos trouvailles sans pour autant se retrouver devant le tribunal comme pour le tresor de boucq.
Que des sanctions plus importantes soit prise a l'encontre des pilleurs et non pas de petites amendes à 2 personnes allant la nuit sur un site classé en tenue de camouflage et equipé de detecteur de sol de plus de 15000 euros !!
Que l'on continu de detecter dans les regles de l'art et du loisir
Autorisation des proprio, rebouchage des trous, ne pas aller sur les cultures, ne pas revendre ses trouvailles.
Je viens de me rapprocher d'une association d'archeologues, ils ne mordent pas, on leur a expliqué que notre passion etait la detection, que l'on respecté certaines regles et que si il etait possible de travailler ensemble plutot que de se faire la guerre nous en serions heureux.
La demarche a eté apprecié, et j'ai rendez vous dans la semaine dés que ce monsieur reviendra d'un chantier de fouilles.
Comme quoi il vaut mieux un dialogue posé que de grand cris.