Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• teknetics G2 sable mouillé ?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554907  par archer6

Bonjour tout le monde,
J aurais une petite question a vous soumettre.
Pour commencer, j ai débuté la détection depuis 2 ans avec un arrêt de 9 mois et la je m y remet.
Donc je vend mon ace 250 sef 38 pour acheter quelque chose d un peu mieux. Je suis situé en Gironde et j aimerais tester la plage et le sable mouillé, mais je fais également de la vigne , foret et prairie.
A priori je serais tenté par un quattro ou safari d occasion mais un vendeur ma dit que le teknetics G² passé tres bien sur le sable mouillé...???
J ai un gros doute sur cet avis.
Est ce que quelqu’un utilise le G² et peut m en dire plus?
Merci d avance pour vos réponses
:)
francis
 #554910  par Candelscope

Bonjour,

J'utilise le Goldbug, qui est le clone du G², et je ne fait que de la plage.

Il faut toujours faire la différence entre "mouillé" et "humide".

Le GB/G² ne passera pas bien sur le sable mouillé, là où une fine pellicule d'eau de mer est visible, et encore moins là où elle est carrément stagnante.

Par contre, à la ligne de marée haute, là où le sable est plus clair et simplement humide, et de préférence lorsque la marée est basse, il n'a pas de problèmes. Attention toutefois, le régage des effets de sol demandé par le détecteur élimine l'or fin. (que même un Sovereign ne trouve pas). Décaler les effets de sol en manuel si c'est faisable.

Ce détecteur est spécial. Il faut apprendre à interpréter l'ID digitale, et ne pas nécessairement le mettre au gain maxi tout le temps.. Une fois qu'on y est arrivé, c'est un tueur. Peu puissant, mais un tueur.

Il me sort le même type de trouvailles que mes vieux Scope. Et çà, c'est un compliment du feu de Dieu !

Léger, transportable, une pile 9v (alka : 16 h, NiMh : 8/9h), et bonne id à 25 cm (monnaie).

Je m'apprête à en faire mon détecteur principal pour cette saison.

Seul ennui, j'ai du sable derrière l'écran, ce qui n'est pas trop gênant et ne semble pas inquiéter Fisher. Une fois hors garantie, j'ouvrirai le bestiau.

Bonne journée.
 #554930  par archer6

Donc si j ai bien compris on ne peut pas trouver de bagues en or ou autre sur le sable humide.(or fin ?)
Le safari passe sur le sable mouillé a ce que j ai compris, peut il trouver de l or lui aussi.
En fait, si je veux faire de la plage c est essentiellement pour essayer de trouver des bijoux.
Je continue a me poser des questions pour mon choix mais ta réponse ma quand même bien éclairé.
Merci Candelscope
:super:
Bonne journée
 #554942  par Candelscope

Bonjour,

J'ai également le Quattro, qui est la première mouture du Safari.

Celui-là, il passe sans problèmes partout sur la plage (attention, il est lent et masque les bonnes cibles en présence de ferreux : balayer TRES lentement).

Si tu veux les bijoux, il faut te mettre en tête que trouver des chaînes et bracelets fins sur le mouillé ce n'est que très rare, et c'est dû à leur faible conductivité. Le réglage d'effets de sol "déborde" dans la catégorie "foil" (papier alu, là où l'or fin s'annonce) et signale l'or comme un ferreux (ou l'ignore en cas de discri des ferreux).

Avec un XLT de Whites, j'ai trouvé des bracelets (lourds) s'annonçant à -3 (ferreux).

Avec mon Quattro, j'ai trouvé une chaine de 40gr à +7. Mais ce n'est évidemment pas de l'or fin...

Il faut faire un choix, et le digital n'est pas un must pour les bijoux. Je n'utilise plus le Quattro (poids !!! :faché2: ) mais bien le Minelab Sovereign. Avec ce dernier, tu peux chercher de l'or en ne creusant que les signaux graves. C'est mon conseil d'achat pour la plage.

Si tu tiens au digital, dépêche toi, il existe un vu-mètre en option pour le Sovereign, mais il n'est plus fabriqué depuis peu et les stocks s'épuisent (perso j'utilise le Sovereign sans le vumètre).

Bonne journée.
 #555068  par archer6

J en apprend, j en apprend...!!!
Candelscope, l or fin c est quoi exactement? carat?
Et aussi, est ce que le sovereign est assez bon en terre intérieur ou il n est bon qu' a la plage?
de plus , avec mon ace 250 sef 38 je n ai jamais utilisé les réglages d effets de sol, dur dur...mais bon ca a l aire intéressant .
Pour ce qui est du digital , ce n est pas une priorité .A la base j étais partis sur un tesoro conquerant (donc sans écran) mais en fait je cherche quand même un détecteur qui soit pas mal a la plage et qui fonctionne en terre interieur.Ou l inverse. Le quattro est il plus lent qu un ace 250, parc que si c est a peu près pareil c est pas un problème.
Je suis ravis de tes conseilles.
J espère que je vais pas trop t assommer avec toutes ces questions :hurt4:
:)
 #555078  par Candelscope

Ce que j'appelle l'or fin, ce sont les chaines à petites (minuscules?) mailles, comment celles auxquelles on accroche les pendentifs, médailles etc.

Pour les effets de sol, pas de réglages sur les minelab en mode disc (le Sovereign est "réglable" en tous métaux).

Le Goldbug dispose d'effets de sol réglables par pompage ou manuellement.

Les Minelab passeront en terres intérieures pas trop polluées en ferreux. Par contre, sur un labour, pas glop !

Le Goldbug/G² passera partout (très rapide : une ferrari par rapport aux 4L de Minelab) mais ne répond pas tout à fait à ton cahier de charges en ce qui concerne la plage. Par contre, sur sable SEC, il est capable de trouver des chainettes en or.

Le Quattro doit être un peu plus lent qu'un 250, mais compense par le passage sans problèmes...partout (sauf labours ferreux), une profondeur de 30+ sur monnaies, une ID digitale au rasoir en profondeur (comme le G³ d'ailleurs).

Le sable mouillé est un endroit aux spécificités peu compatibles avec celles d'une forêt par exemple, les détecteurs qui excellent sur deux endroits aussi diamétralement opposés sont rarissimes.

Bonne soirée.