Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 26 mars 2012!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555649  par slugpace

Bonjour, tout le monde, voici ma petite sortie du jour
Dans 2 terrains différent le premier n'a pas donné grand chose(un champ labouré), tout de même un petit liard de france dans un état pas trop mal, par rapport à d'habitude ;-) Ensuite direction un autre champ légèrement retourné et au tout début, alu sur alu, bague en toc..., je le sentais vachement mal et bah morale de l'histoire il faut parfois insister un peu, car 30 minutes plus tard je sortais une belle petite pièce espagnole en argent, je dirais de l’époque des rois catholiques environ 1496 à identifier! :) dommage elle est plié. Je compte la faire passer à la papillote :-) Et dans ce terrain certes pollué j'ai pu y trouver quelques petit fragment de bronze une petite clé a gousset et quelques monnaies .

Je ne suis pas contre par compte qu'on m’aiguillonne sur la pièce espagnole, qui à mes yeux tout comme une romaine (étant en Bretagne) n'ai pas une monnaie courante à trouver!

Voici les photos:-)

Image
Shot at 2012-03-26

Image
Shot at 2012-03-26

Image
Shot at 2012-03-26

Image
Shot at 2012-03-26
 #555650  par slugpace

Ps: je vous enverrais une photo en meilleur qualité de l'espagnole ;-)
 #556011  par JULCROS

Super sortie :)
 #556014  par mars56

slt slugpace je pence a un real espagnol de ferdinand je crois jai eu la chance de faire une bourser de 7 pieces comme celle la dans le morbihan et on ma expliquer que ca date de la guerre protestant catolique
bravo en tout ca
kenavo mars56