Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
L AT PRO et vous ?
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour cela faisait longtemps que je n avais posté,alors l occasion pour moi de vous dire que je me sert de cette machine depuis un mois environ .
Mes impressions sont bonnes ,il a une bonne sensibilité et une rapidité pour moi excellente .
Alors mes réglages sont mode pro custom 25 sensibilité -1 ou à fond suivant le terrain il est très stable.
Venant du Garrett ACE 250 j ai perdu tout mes repères et j avoue que j ai du mal à discerner le bon du mauvais sur du son aiguë avec par ex; un indice entre 60 et 70 je déterre autant des merdouilles que du bon avec un alliage ou mélange alliage conducteur.
Il demande de se concentrer et de balayer vraiment doucement pour caler l indice de la cible
La tête DD vraiment super ,les bagues de serrage sont parfaite ,il n est pas trop lourd ( équivalent à mon ACE et la SEF 30
Maintenant j ai pris le parti d etre en mode pro plutôt que std ce n est pas une facilité j en conviens .
Conclusion ,un bon détecteur mais qui demande de la patience pour le connaître.
Mais je ne l ai que depuis un mois..
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Salut Jerem,excuse je te répond tardivement...la Sef 30 est plus pratique et plus sensible que la tête origine .
Moins de faux signaux aussi donc elle est pas mal pour booster l ACE.
Mais en comparaison de la DD de chez Garrett ( qui équipe les Euroace ) je ne sais pas .
L AT PRO est tres sensible en mode pro il demande d etre patient ,je creuse deux fois plus avec des indices pourtant élevés ben je tombe quand meme sur beaucoup de merdouilles...
A+
Pti Pierre
salut a tous et toutes ,
j'utilise un ATPRO depuis peu et je le trouve assez bien !pour un rapport qualité prix en neuf!
il a peu t'etre des défaults comme tous mes il peu je pense permettre de progresser assez rapidement, par sa prise en main rapide et évolutive en mode pro!
salut l'ami a toi qui prospecte dans le respect des règles et QUI N'OUBLIE PAS DE REBOUCHER !
Apres plusieurs sorties je commence à m habituer au mode pro et ma foi je fais pas mal de trouvailles meme si comme je l ai deja dit je creuse plus,qu avec l ace 250 .
Le mode pro est réellement plus sensible que le std.
Il faut que je fasse des photos de mes trouvailles pour le fofo j avais plus APN... et mon tel bof bof...
de quoi faire si la flemme ne me rattrape pas :-)
salut ,
l'autre jour j'ai sorti un nap III de 5c entre 75 et 85 si ma mémoire et bonne !
mais juste avant un bouchon d'alluminium aux mêmes valeurs ?
Pour le moment je creuse pour tout!
je n'ais pas l'oreille assez aguéri pour faire une grande différence
A+
salut l'ami a toi qui prospecte dans le respect des règles et QUI N'OUBLIE PAS DE REBOUCHER !
Pour la discri je suis sur 25 custom mode pro
Au niveau des sons mettons ,avec un écart 75/80 je crois que ce son est tres difficille pour déterminer si c est un bouchon ,une capsule ou monnaie ,apres je ne sais pas sur d autres détecteurs...
Pour l'alu, c'est dans les 50, les bonnes cibles entre 60 et 80. En mode pro il est plus sensible, par contre pour localiser la cible il est bien meilleur que le mode standart. Pour moi c'est une bonne machine et un bon rapport qualité/prix.
voilà je pense avoir pris de bonnes bases avec mon ATpro
a chaque sorties ces belles trouvailles,
les indications de l'id numérique sont toujours trés proche du résultat
une astuce pour les capsules (tester et sa marche):
si il y a une bonne cible mes ID qui fluctue entre 89-99
je passe en mode audio des ferreux ,si ça crachouille un basse fréquence (C mort!)
si tu n'a pas le son basse fréquence creuse une bonne surprise t'attend !
A+