Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Florette de Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #556857  par CHARAXES
 
Bonjour à tous !

J'ai trouvé cette belle pièce aujourd'hui dans un champs tel quel .

Quelqu'un aurait une idée pour l'identification ??

Merci à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #556864  par CHARAXES
 
Merci thierry39, pour l'identification mais elle n'est pas en billon donc c'est peut être pas une florette ??
 #556966  par thierry39
 
les florettes étaient frappées, suivant les émissions, en billon jusqu'à un très bas titre, ce qui parfois les fait passer pour du cuivre...Mais il y en a qui peuvent être proches de l'argent...

:) :) :)
 #558679  par Gilouvtt
 
salut
tres jolie... :coeur: elle mériterait des photos plus nettes....histoire apprécier ;-)