Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule carolingienne du VIIIème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#557542  par frdo1

Bonjour voilà un petit objet sympa trouver dans un bois...j'aimerais en savoir plus merci les gars ;-)
 #557548  par frdo1

Griffon ou lion?
 #557592  par frdo1

Alors toujours rien les gars?
 #557593  par Karim75

Tu peux en être sûr :super: fibule exceptionnelle d'ailleurs (haut moyen-âge?). Pour le reste je laisse faire les "fibulophiles".
 #557597  par frdo1

Merci karim75 :)
 #557633  par scorpio 49

ça m'a tout l'air dètre une fibule ronde carolingienne du VIIIème siècle ! :hello:
 #557638  par frdo1

merci scorpio 49 :) ...dommage quel ne soit pas entière
 #557643  par scorpio 49

oui!car elles sont super rares celles là ! :hello:
 #559902  par jules007

Je pense que ce n'est pas le bon moment pour poster ce genre de trouvaille :rougefaché:
Continuez comme ça les gars et on est tous morts
 #560000  par frdo1

Merci les gars ça fait plaisir :)....pour une première fibule.
une petite photo après nettoyage

Image
jules007 a écrit :Je pense que ce n'est pas le bon moment pour poster ce genre de trouvaille :rougefaché:
Continuez comme ça les gars et on est tous morts
?