Hey !!!
Moi je prospecte à 95% à la mer !!! Et vu que je dois suivre l'horaire des marées pour faire le sable mouillé, et quand cet horaire tombe en plein milieu d'après midi ... et que de plus il fait beau ... je vous raconte pas les promeneurs qu'il y a !!!
Mais ça ne me dérange pas plus que ça que les gens viennent me voir ... j'ai quelques excuses qui tiennent la route pour abréger la conversation !!!
Je fais le même coup que "MAMY BOLO" !!! (... le coup du casque qui m'empêche d'entendre correctement ce que l'on me dit)
Quand l'on me parle ... je décolle mon casque que d'une oreille , et je le remet à la fin de chaque réponse que je leur donne!!! ... au bout de 3 ... 4 questions, ils sont gêné de me faire enlever mon casque à chaque fois et écourte d'eux même la conversation !!!
Pour les plus curieux et MALPOLI ... genre ceux qui vous aborde sans même vous dire BONJOUR et qui limite vont couler la tête dans le trou que je viens de faire alors que je suis en train de creuser

... ceux là , je leur fait une petite blague ... déjà , je commence par leur dire un GRAND BONJOUR (histoire de leur rappeler la formule de politesse) ... et après je leur demande de s'écarter "POUR LEUR SÉCURITÉ" ... je leur rappel que nous sommes sur les plages du DÉBARQUEMENT et que ça peut être une grenade ou un obus et qu'il y a de forte chance que je sois tombé la dessus en ce moment !!! ... généralement ... ils reculent
Mais bon, après je leur dis que je blague ... mais que ça pourrait quand même arriver !!!
Et pour ceux qui sont vraiment mais VRAIMENT bavard ,ou quand j'ai pas forcement envi de parler ( et oui , ça arrive , je suis loin dêtre parfait

) je leur dis gentiment que j'ai pas trop de temps pour discuter tous de suite , que je fais un concours avec mon frère qui lui détecte sur une autre plage (l'excuse peut être valable pour les "terres"

) et que celui des 2 qui ramène le moins de cibles, payes une bouffe ou apéro à l'autre! Et je leur précise que je suis très mal parti et que j'ai encore rien trouver !!! Mais si ça leur dit ... qu'ils viennent me poser toutes les questions qu'ils veulent dans 2 ou 3 heures quand je remonte à ma voiture (généralement ... ils sont partis depuis bien longtemps !!!)
Donc voilà 2 ou 3 conseils pour "abréger" POLIMENT une discussion
Et pour ceux qui s'amusent à crier "bip bip" ... ou a nous faire des réflexions de loin ... je ne les regardent même pas !!! "L'IGNORANCE EST LE MEILLEUR DES MÉPRIS"