Je suis en France et je viens d entendre ca a la radio BONNE CHANCE les amis
REGIS(UK)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
prospectix a écrit :Salut ProspéGino a écrit :A côté de chez moi :Salut mon Gino,
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -03-784448
Je me demande juste si c'est bien judicieux de relayer ça ici ...............
J'ai peur que ce site ne devienne l’entonnoir de nos détracteurs ...![]()
Je serais eux, je me brancherais ici et j'attendrais de voir les prises de positions ............ (c'est déjà ce qu'ils font).
A vouloir bien faire ..............
Amitiés.
prospectix a écrit :Gino a écrit :Ahhh lala, la BAC a autre chose à foutre ................prospectix a écrit :Salut ProspéGino a écrit :A côté de chez moi :Salut mon Gino,
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -03-784448
Je me demande juste si c'est bien judicieux de relayer ça ici ...............
J'ai peur que ce site ne devienne l’entonnoir de nos détracteurs ...![]()
Je serais eux, je me brancherais ici et j'attendrais de voir les prises de positions ............ (c'est déjà ce qu'ils font).
A vouloir bien faire ..............
Amitiés.![]()
Bah, faut que les gens d'ici se méfient quand ils reviennent de détecte... un p'tit barrage sur la route, en plus ce jour là t'as trouvé une p'tite romaine... Enfin tu vois l'embrouille, la centrale de Melun pour trente ans !![]()
Alors merci d'éviter de fournir du grain à moudre à certaines personnes ...
Je pense que les bonnes instances ont d'autres chats à fouetter, et je trouve particulièrement couillon, que nous autres n'ayons que notre dos à offrir au fouet ..............
Amitiés mon poulet ...
kanar a écrit :La chasse est ouverte on dirait. Maintenant, la question c'est de savoir s'il est possible de dresser un chien pour qu'il renifle les objets cultuels sacrés, comme la drogue ou les explosifs ; j'ai essayé avec ma chienne et du bronze, mais elle s'en fout elle préfère les souris...
kanar a écrit :La chasse est ouverte on dirait. Maintenant, la question c'est de savoir s'il est possible de dresser un chien pour qu'il renifle les objets cultuels sacrés, comme la drogue ou les explosifs ; j'ai essayé avec ma chienne et du bronze, mais elle s'en fout elle préfère les souris...
scorpio 49 a écrit :bien sur que l'on ne vas pas le pendre,mais il est question de la survie de notre loisir,et ces gens là creusent notre tombe !exacte scorpio sa nous dessert ...sa nous donne donne une image de voleurs ..dans c est conditions faut faire le dos rond et attendre que l orage passe
kanar a écrit :besoin d'aide ?
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un emploi, je vous propose mes services en tant que collaborateur anti-pillage.
Détecteuroriste depuis de longues années, repenti après avoir compris la gravité de la situation, je suis déja infiltré dans le milieu, j'en connais bien les usages, coutumes, dialectes, terrains de reproductions, etc...
Je me suis formé en commençant par mes anciens coéquipiers, puis par les amis de mes anciens coéquipiers, puis par les amis des amis, et pour finir par un diplome US de Bounty hunter de l'université d'Helena (Montana).
Une rémunération peut être envisagée sous forme de primes versées pour chaque prestation : dénonciation, capture, élimination, éparpillation façon puzzle, etc...(prévoir une surprime pour les familles avec des enfants).
on vit une époque formidable
portez vous bien
annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop
imuvrini a écrit :j en suis bien conscient ...faire un exemple na jamais fait bouger les choses ....le travaille doit ce faire en hamon changer les mentalités et les vieux clicher.. par une législation qui associe les detectoristes et l archéologie ...le tous dans une sorte de béatitude et une répression moin forte pour les découvreure de trésor...annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop
on le pend pas, mais la désoler il n'est pas défendable, conscient de ce qu'il fesait, ce taper des sites exclusivement pour l'argent, je ne pense pas qu'il soit des n'autres, désoler mais ce genre de personnage n'a rien à voir avec nous
annibal 60 a écrit :imuvrini a écrit :j en suis bien conscient ...faire un exemple na jamais fait bouger les choses ....le travaille doit ce faire en hamon changer les mentalités et les vieux clicher.. par une législation qui associe les detectoristes et l archéologie ...le tous dans une sorte de béatitude et une répression moin forte pour les découvreure de trésor...annibal 60 a écrit :vous allez tout de méme pas le pendre en public ....pov gars il vas connaitre les foudres de la justice c est déja trop
on le pend pas, mais la désoler il n'est pas défendable, conscient de ce qu'il fesait, ce taper des sites exclusivement pour l'argent, je ne pense pas qu'il soit des n'autres, désoler mais ce genre de personnage n'a rien à voir avec nous
annibal...
dany le grand 31 a écrit :Vendre des monnaies fortuité hors site archéologique de temps en temps ne me choque pasil faut encore avoir la chance d'en trouver des vendables
et avoir besoin de les vendre
Aux dernières nouvelles la ventes de monnaies en FRANCE n'est pas interdite
et si on en fait un commerce, on s'appelle Numismate.
Ce type apparemment fouillait sur sites archéologique avec en autre un détecteur de métaux pour les métaux d’après le journalistemais devait aussi faire du ramassage de surface ainsi que des sondages pour ce procurer du mobilier archéologique non métallique
A ce niveau là, on ne peux plus parler de loisirs, donc ce type n'a rien à voir avec nous
![]()
que nos détracteurs en prenne note au passage
Ou alors, pourquoi ne pas interdire la vente et l'utilisation de voitures en FRANCE vue que certains on commis des infractions avec