Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effets de sol

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #558826  par tanfer
 
Bonjour,
Ce n'est pas toujours facile de bien comprendre les effets de sol.
Avec le Déus quand le chiffre indique 90 les effets de sol sont bas et à 70 par exemple ils sont plus forts. C'est bien comme ça ?
Donc en tracking quand les effets de sol sont à 80 par exemple et qu'il corrige à 78, la correction est théoriquement un peu trop forte ou un peu trop faible ?
Je recherche souvent en manuel 5 points en dessous du chiffre indiqué à l'écran. Est ce une bonne méthode ? (je débute avec cet appareil)
Cette question vous parait sans doute un peu naïve mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci :rouge:
 #558830  par axelandre
 
Effets de sol bas ou haut ça dépend comment tu les vois :hehe: :hehe:

2-3 points voir 5 point au dessus sra toujours mieux que trop en dessous...ta méthode tiens la route ,l'idéal étant 2-3 points au dessus de l'effet de sol mesuré je trouve :hello:
Pas de question naïve, surtout sur ça c'est assez complexe a comprendre quand on débute et même détecte depuis longtemps ;-)
 #558881  par Rococo
 
au lieu d'employer le terme haut ou bas,il suffit de changer le terme par :accepter ou rejeter le sol.Plus tu descends 70/65/ et plus tu acceptes le sol,plus tu montes ,vers 90 et plus tu le rejettes.En haut ton appareil sera stable plus tu descends et plus il est sensible et donc instable.Si tu descends les perturbations generees par l effets de sol trop bas risquent de masquer des cibles profondes