Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alu

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

alu

#559772  par fishette

Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'ai le deus lite 2 et je suis surprise de
voir que je creuse sur des bouts d'alu et capsules; chose que
je faisait moins avec mon fisher f2. Je suis en P2, discri a 55, sensilbilité
a 90, effet de sol a 82, 3 tons. Je vais mettre la discri a 65 avec les memes parametres
cités ci dessus; pensez vous que je puisse passer a coté de certaines monnaies en
rectifiant la discri? on m'a conseillé de rester en 18 k meme en foret! mes réglages
sont il corrects? je pensais ramasser plus de jolies choses avec le deus mais pour le
moment ce n'est pas le cas! certainement une mauvaise connaissance du produit!
Pouvez vous me guider svp; merci
 #559776  par Rococo

là tu te trompes car si tu trouves de l alu que tu ne trouvais pas avec le f2,c est qu avec ce dernier(le f2)tu rateras l or et d autres cibles car il a la meme signature que l alu.Si tu montes ta discri a 65 tu ne trouveras presque plus rien et dans ce cas inutile de mettre tant d argent et tu reprends le f2
entraine toi,car tu as un appareil tres performant
 #559779  par athenase

3 jours lol on se fait pas une idée en 3 jours si tu vas dans un endroit et que tu retrouves encore de l'alu c'est que ton ancien detec n'est pas si performant que sa
 #559784  par Le Renard 67

Salut il faut que tu utilise ton XP en mode réglage usine le Deus lite a il cette possibilité.
A+ :alcool1:
 #559800  par annibal 60

salut fishette tout et dit si tu discrimine l alu tu a du loupé pas mal de chose .....et surtout l or :hehe:
 #560120  par detect

Faut pas s'étonner de prendre de l'alu, si c'était un clou ferreux j'veut bien , mais là on ne peut pas l'éviter :hello:
perso discri à 6
 #560355  par fishton

Salut fishette,
donne moi tes coins je vais y aller moi , :mdr1: :hello: :hello:
 #560570  par prospector74

Une fréquence élevée comme en 18 est bien plus sensible aux métaux qu’une fréquence basse. En effet la 18 kHz est 6 fois plus sensible sur le plomb et sur l’or, 4 fois plus sensible sur le bronze le cuivre, et donc là ou une basse fréquence ignorera la cible la haute fréquence la verra. Donc normal que les alu sonnent encore plus ;)