Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tests

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559810  par tanfer

Bonjour,
Je débute avec le Déus donc je fais des essais.
Dans ma pelouse j'ai enterré deux pièces depuis plusieurs années :
- 20 ct d'€ ( 22mm) à 20 cm de profondeur
- 10 F argent "Turin" (27mm) à 25 cm
Avec des réglages d'experts trouvés sur ce forum, le Déus prend les 20 Ct d'€ mais pas la monnaie d'argent. Normal ?
Mon ancien détecteur (non je ne dirai pas la marque !) prenais les deux
Ceci dit le Deus est une excellente machine grâce à ses multiples possibilités d'adaptation mais en profondeur ce n'est peut être pas forcément le plus fort.
Ce n'est qu'un avis et j'ai encore beaucoup à apprendre.
tanfer
 #559813  par kikouille

Hummm...Il y deux solutions a cette énigme tanfer.Soit tu es anti Xp,soit tu a un souci de réglage avec ton deus. :jesors:
 #559815  par tanfer

Non Kikouille, je ne suis pas du tout anti XP mais je veux bien admettre que je ne sais pas encore le régler correctement.
Comment ferais tu ?
Merci du conseil
 #559821  par kikouille

Et bien juste en utilisant les programmes d usine tu doit pouvoir déja la prendre en 12 ou en 18 vu le module. :super:
 #559914  par prospector74

Pour la 10 F argent "Turin" à 25 cm, utilise si c'est pas trop polué : mode relic, sens 92, reactivité 1, discri 5, puiss 3, balayage lent, arrêt sur ID chiffre compris entre 50 et 90, tu m'en dira des nouvelles :cote: :]
 #559916  par shiwilibeub

bizarre que tu ne prenne pas la 10 francs , quels sont tes réglages "d'experts" ?

ah moins que je sois malencontreusement passé sur ta pelouse :mrgreen:

:hello:
 #559995  par hadrianvs

T'est sur que c'est bien la turin en argent ?

Si c'est la cupro nickel elle est peut etre zappée par la discri.

Tu a essayer en 8kh ?
 #560091  par athenase

ah oui la à mon avis tu as un souci de réglage car moi en pfff 25cm c'est atteint depuis longtemps et meme sur des monnaies plus petites! contente toi des prog d'usine pour commencer si tu connais pas ta machine apres bidouille regarde ai fait une video sur la puissance pffff tu vas etre etonné et c'étais en milieu réel en detection réel
 #560249  par prospector74

Attendons, on verra bien à son retour ce qu'il a fait ? :0
 #560267  par tanfer

Merci à vous tous pour vos conseils et en particulier à Prospector74 qui m'a conseillé un réglage que j'ai essayé.
Sur la pièce de 20 ct d'€ à 20 cm : ça "claque" nettement plus qu'avec mes réglages
Sur celle de 10 F en argent à 25 cm : quelques crachotements sans plus.

Mais le terrain est très sec donc plus difficile peut-être.
De toutes façons j'ai encore presque tout à apprendre sur le Déus. Je vais m'en tenir aux réglages d'usine pour ne pas faire trop de bêtises.
Je vous tiens au courant
 #560534  par prospector74

Merci pour le retour :] C'est vrais que le sol si il est mouillé, conduit mieux, et on prends un peu plus profonds, il faudrait faire avec le même taux d'humidité