Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 Normand de plus !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560204  par Bastos

Bonjour,
je m' appel Bastien, j'ai 39 ans et j'habite en Normandie (entre le Havre et Rouen).
c'est aujourd'hui ma première journée de détection (ma femme vient de m'offrir un C-Scope 990 XD !)
voilà le résultat de ma première heure de détection dans mon jardin :

Image

de l'alu, de l'alu et encore l'alu ...
également 4 ou 5 gros ferreux .

je vais peut-être changer de coin ...
 #560207  par annibal 60

bienvenue c est notre lot quotidien :hehe: :hehe:
 #560235  par oro

Soit le bienvenue Bastos :super:
 #560311  par mario2.

salut et bienvenue
l alu il ne faut pas le discriminé sinon pas d or :jesors: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #560349  par piragol

Bienvenue à toi ! :)
Tu as raison de commencer là :
De la pollution, pendant quelques heures, régulièrement, et creuser à chaque fois.
Tu apprendras vite à repérer les sons en fonction des cibles ! :super:
Bon courage, bon apprentissage, et de chouettes trouvailles en perspective!!!
Surtout ne pas vouloir griller les étapes, cela décourage par la suite.
 #560359  par shiwilibeub

bienvenu voisin normand . ;-)
:hello:
 #560683  par cricri76

Bienvenue bastos au plaisir de voir les progrés ;)
 #564360  par sotaoner

bienvenue a toi bastos sa fait plaisir un normand de plus :super: :super:
 #564364  par Stonehead50

Salut a toi camarade normand ! Question c est une maison récente ? Si oui ... Pas grand chose a tirer du jardin ... Mais c est juste mon avis. En tous les cas courage.
 #564470  par RON

Salut a toi normand........ T'a même plus les pierres a briquet dans son accessoire;
 #564701  par Viros

:alcool1: Bienvenue