Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première épée !

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#560706  par GEOTROUVETOUT

Bonjour à tous ,

Ce week end , pas mal de choses à faire pas le temps d'aller bien loin, du coup je décide de prospecter le jardin d 'un pote qui me charrie souvent a propos de la détection, mais qui était quand meme d' accord pour que je tente dans son jardin ::d ; ou sont présente plusieurs vielle dépendance . Aprés plusieurs coup de pelles infructieux dans le terrain :hehe: on tente un vieux poulailler et la grob bip bip je soupsonne un objet fin mais drolement long ;) un tuyau quoi :hehe: au 2eme coup de pèle je vois cette lame jaillir de la terre battu grop coup d'adrénaline ::d bon après un pti nettoyage a la main on a vite vu que ce n était pas très vieux mais depuis hier j ai le sourire :)
que pouvez vous me dire de cette épée ? est ce courant? matière? valeur?

merci à vous pour vos commentaires et infos place aux photos !!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #560748  par annibal 60

:ghee: jolie et en tres bonne état bravos :super:
 #560750  par GEOTROUVETOUT

Merci pensez vous qu'il sagissait de l 'épée d un particulier?
 #560794  par mavrel

Theophilus a écrit :

Pour moi, juste décorative
+1 :super:
 #560802  par hadrianvs

Faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des ANES geotrouvtout :hehe: :hehe: :hehe:

Nous on est des detectoristes pas des bisounours autistes donc ton epée tu te la garde et la prochaine fois viens nous poster des objets authentiques de fouille car tes balivernes d’épée enfouie dans le poulailler je n'y crois pas une seule seconde...Ici c'est un forum de détection pas d'objets de brocantes/grenier...

Merci d’être honnête envers tes camarades et de modifier ton texte mensonger

++
 #560822  par GEOTROUVETOUT

ba écoute j te comprend :) dsl mais vérifie j poste pas pour rien ...
 #560823  par GEOTROUVETOUT

hadrianvs a écrit :Faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des ANES geotrouvtout :hehe: :hehe: :hehe:

Nous on est des detectoristes pas des bisounours autistes donc ton epée tu te la garde et la prochaine fois viens nous poster des objets authentiques de fouille car tes balivernes d’épée enfouie dans le poulailler je n'y crois pas une seule seconde...Ici c'est un forum de détection pas d'objets de brocantes/grenier...

Merci d’être honnête envers tes camarades et de modifier ton texte mensonger

++
BISOUNOURS AUTISTE ... TA GRAND... jaloux :)
 #560833  par Gino

Tu dis qu'elle était en pleine terre cette arme... comme t'as l'air gentil je te crois, mais c'est la dernière fois, n'y reviens plus !

:hehe:
 #560873  par annibal 60

salut ...le reve fait partie de la détection ...méme si ya un doute vous n avez pas le droit de lui brisé se reve ....notre colégue géotrouvetou est un grand reveur :mrgreen:peut le motivé a faire de grande découverte :alcool1:
 #560877  par stef71

:mdr3: he oui , et la marrmotte mais l'epee dans le poulailler !! :mdr3: :mdr3: je ne pense pas qu'elle sorte de terre !! mais l'important c'est de le croire :mdr3: :mdr3: hein? :mdr1:
 #560879  par DOMDROME

Enfin, bon, vu que maintenant le doute est là..... :jesors:
 #560884  par yann67600

elle est jolie , j'espere pour lui qu'il l'a trouvée en detection, se serai super.mais par contre je doute aussi , surtotu que sur la poignée y a une espece de tissus ou y a pas un pet de terre. meme en nettoyant bien , il y aurai des reste.
 #560886  par yann67600

elle est jolie , j'espere pour lui qu'il l'a trouvée en detection, se serai super.mais par contre je doute aussi , surtotu que sur la poignée y a une espece de tissus ou y a pas un pet de terre. meme en nettoyant bien , il y aurai des reste.
 #560889  par shiwilibeub

déja pour la VALEUR , je ne pense pas que tu sois sur le bon site , quand a l'authenticité :-/
Dernière modification par shiwilibeub le 10 avr. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
 #560893  par e111111

Pas gentil de mettre en doute la parole des collègues comme ça, s'il l'avait achetée en broc, il aurait pu le dire sans pb, cela n'aurait choqué personne, cela c'est déjà fait ...

Pour ce qui est de cette épée, je n'y connait rien, mais je ne doute pas qu'elle puisse sortir de terre, j'ai déjà trouvé des objets dans la terre de ma cabane dans le jardin, sèche depuis des décennies, objets sans valeur, mais quasiment intacts, car aucune humidité... Pourquoi en serait il différent de son poulailler ?

Je ne doute pas qu'il y ai des trolls parmis nous, mais arrêtez de voir le mal partout ;)
 #560895  par hadrianvs

e111111 a écrit :Pas gentil de mettre en doute la parole des collègues comme ça, s'il l'avait achetée en broc, il aurait pu le dire sans pb, cela n'aurait choqué personne, cela c'est déjà fait ...

Pour ce qui est de cette épée, je n'y connait rien, mais je ne doute pas qu'elle puisse sortir de terre, j'ai déjà trouvé des objets dans la terre de ma cabane dans le jardin, sèche depuis des décennies, objets sans valeur, mais quasiment intacts, car aucune humidité... Pourquoi en serait il différent de son poulailler ?

Je ne doute pas qu'il y ai des trolls parmis nous, mais arrêtez de voir le mal partout ;)

Image

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #560903  par e111111

ouais, on se demande qui est le troll dans cette histoire ...
 #560906  par geminico

Vous avez rien compris les gars c'est un poisson d'avril un peu en retard :P ou alors quelqu'un a voulu faire une bonne blague à geotrouvetout ... belle épée en tout cas :super: peut être planquée là récemment c'est tout à fait possible.
 #560909  par hadrianvs

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Desolé orionis je n'ai pu m'en empecher certe je reconnais que je suis un peu troolesque et desolé pour mon big bisou bisounours mais c'etait trop tentant !

Pardon l'ami je ne souhaitais nullement t'offusquer et je m'excuse :amen:

Quand a mon avis sur cette lame de Tolède rien ne change, cet objet n'a jamais connu l’enfouissement quel qu'il soit ou que ce soit même pas en milieux sec ou anerobique d'ou les russes par ex peuvent extraire des chars d’assaut en parfait état...

Geo nous vends des vessies pour des lanternes je serais lui je ferait profil bas et demanderais a la modération la fermeture de ce post pour arrêter de faire des vagues...
 #560911  par annibal 60

ho les gars vous y allez fort de café avec les mots ....directe c est un trolle :hehe: :hehe:
 #560920  par le picard

:/ je trouve quand même que vous avez été un peut fort avec GEOTROUVETOUT,c'est peut être vrais son histoire après tous :mrgreen: :super:
 #560934  par kanar

:cote: Et si la solution était dans le message :
GEOTROUVETOUT a écrit :du coup je décide de prospecter le jardin d 'un pote qui me charrie souvent a propos de la détection, mais qui était quand meme d' accord pour que je tente dans son jardin
Le pote qui fait une bonne blague comme on les aime :mdr1:

Sinon, la date est marquée dessus, l'acier de Tolède est réputé faire de bonnes lames, mais la décoration fait plus penser à une épée d'apparat qu'à une dague de para.

ps : Les poulaillers étant connus pour être des caches potentielles d'armes et de trésors, il serait bon pour la science et l'édification des foules, de savoir si l'acidité de la fiente de poule ne se révèle pas à la longue relativement corrosive.

pps : bien sur, sous les poulaillers industriels, c'est une autre histoire...
 #560948  par GEOTROUVETOUT

Tchao le forum ... que des bouffons et juste pour info la poignée c est pas du tissus guignol ... c est une sorte de cote de mail ... bref j dit un poulailler en plus j en sais rien ca me fait penser a ca j vois pas pourquoi du fait qu elle etait protegé elle ne pourrait pas sortir de terre je suis pas un bouffon de mytho putain j ai creuser sans doute plus de trous que certains guignol qui se permettent des commentaires , j ai déja trouvé des dagues, des coupes papiers..presque dans le même état certe moin vieu mais pas protégé bref j espere que si un jour ca vous arrive vous passerez aussi bien pour des mythos bande de rigolos

allez faites vous des colliers de savo et branlez vous bien derriere le pc :jesors: et pour de bon ;)
 #560952  par le picard

:mrgreen: la je te trouve vraiment trop vulgaire,regarde mon poste mec :frime:
 #560954  par annibal 60

chercheur a écrit : :mrgreen: la je te trouve vraiment trop vulgaire,regarde mon poste mec :frime:
moi je dirait plus vulgaire :modo:
 #560963  par shiwilibeub

une petite photo du tranchant serait sympa ;-) , cela éliminerais certains doutes.
 #560985  par GEOTROUVETOUT

e111111 a écrit :Pas gentil de mettre en doute la parole des collègues comme ça, s'il l'avait achetée en broc, il aurait pu le dire sans pb, cela n'aurait choqué personne, cela c'est déjà fait ...

EXACTEMENT

Dsl chercheur t moin con que les autres , E1111111 t as tout compris toi terre seche , pas de lumiere c le meilleur moyen de laisser qqc intact bref que des fouilleurs de champs et de foret ....

#561019  par johan68

waouh ca c'est de la trouvaille !! Elle etait profonde ?