Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties variées

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#561031  par bakou

Ola,

2 petites sorties de 2h30 chacune, dans 2 forêts.
Très bonnes sorties pour moi, pour qui ce n'était pas extra ces derniers temps.
Comme quoi faut pas se décourager, changer de coin quand ça ne veut pas mordre, comme à la pêche ! (et puis de toute façon il y a toujours ces belles journées de printemps ! ) :D
DSC03013.JPG
2 argents il me semble (+ un liard) :
1 1/2 franc de 1861
Une Henri 4 de 1595 : Ca ressemble à un Douzain au 2 H, mais l'atelier est R (Lyon) : possible ?
DSC03016.JPG
DSC03017.JPG
J'ajoute qu'avec mon ADX 250, j'ai bien faillis ne pas la creuser : son faible creusé seulement car j'avais trouvé un bouton (sans intérêt) à côté !

Pour la croix, c'est ma seconde seulement, quelle époque à votre avis ?

Et l'objet mystère : pas de rouille, 4 cm environs, assez lourd, ressemble un peu à une "pipe" , mais non-percé...kesako ???
DSC03018.JPG
Merci d'avance pour vos identifications / précisions : mais n'en n'oubliez pas de sortir !