Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille allemande?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #561165  par yann67600
 
bonjour.

trouvée hier dans mes vignes fétiches:

Image

Image

bon reluquage!
 #561174  par yann67600
 
en tout cas elle semble commémorative de quelque chose qui se serait passé le 14/15 aout 1910.
 #561346  par Gilouvtt
 
salut
sympa comme medaille :super: :super:
 #561361  par Rinbô
 
Hello, semble être une médaille commémorant la réception de la Fanfare "La Vogesia" de Strasbourg, à Reims les 14 et 15 Août 1910.
La Vogesia, anciennement fanfare Sellenick, du nom du musicien Adolphe Valentin Sellénick (1826-1893), ayant donné son nom à la rue qui va de l'avenue des Vosges à la rue de Bitche à Strasbourg.
Il est possible de trouver des compléments sur le net, plus encore dans la langue de Goethe.
Sympa la trouvaille :super:
+