Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteurs de metaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562639  par hubedef

salut, j'aurais voulu des conseilles sur les détecteurs. Je cherche un nouveau détecteur de métaux et je ne sais pas lequel prendre. je cherche dans des endroits. donc très rocheux. C'est pour ça que je veux trouver un détecteur très puissant et qui peut aller profond et passer a travers des rochers. Merci
:super:
 #562642  par yann67600

interdit de detecter dans des ruines de chateaux.......... tu tend le baton pour te faire battre!!

ps: une petite presentation ne serait pas superflue.
 #562647  par Piquré d Attel

hubedef a écrit :salut, j'aurais voulu des conseilles sur les détecteurs. Je cherche un nouveau détecteur de métaux et je ne sais pas lequel prendre. je cherche dans des endroits très rocheux. C'est pour ça que je veux trouver un détecteur très puissant et qui peut aller profond et passer a travers des rochers. Merci
salut,tu a 18 ans,cherche un detecteur a <<fille>>tu aurra moin d emmerde :mrgreen: :mrgreen:
piquré d attal
 #562653  par stef71

hubedef a écrit :salut, j'aurais voulu des conseilles sur les détecteurs. Je cherche un nouveau détecteur de métaux et je ne sais pas lequel prendre. je cherche dans des ruines de châteaux. donc très rocheux. C'est pour ça que je veux trouver un détecteur très puissant et qui peut aller profond et passer a travers des rochers. Merci
pfffu !!dans les ruines de chateaux :nonon: :nonon: :hurt4: :hurt4: lis un peu les lois et repasse apres !!
 #562660  par hubedef

Oui mais c'est chez moi, les ruines sont a nous et ne sont pas classer donc j'ai le droit de chercher..
:siffle:
 #562663  par yann67600

euhhhhhhhh la je doute! tout les chateaux sont classés il me semble, c'est le patrimoine francais.
 #562670  par hubedef

oui mais j'habite en belgique et je ne pense pas que la loi française soit la meme que celle belge :perv:
 #562678  par hubedef

oui j'habite dans une partie mais l'autre cote a été détruit pendant la guerre.
:frime:
 #562679  par cédric loiret

Tout dépend du budget que tu veux y consacrer.
Si tu veux de la puissance selon l'épaisseur de pierre : radar de sol ou induction pulsée.
En détecteurs "classiques" niveau puissance je te conseille soit du XP ( DEUS,GMP )ou MINELAB (Etrac).
 #562682  par hubedef

Enfaite c'est juste que il y a beaucoup de pierres dans le sol parce que au fil du temps de la terre c'est rajouter. mais merci pour ton aide :amen:
 #562738  par geminico

Je te conseille une poclain ça creuse bien dans les cailloux
 #562778  par i-v-a-n-49

admettons que tu ais le droit ( ce dont je doute )
admettons que tu ais un radar de sol

comment feras -tu pour creuser dans la roche ? :-/ il doit y avoir des tonnes de pierres a déplacer
 #562781  par Elias

en Belgique , les châteaux sont classés aussi , bien évidemment :hurt1: ... ma sœur a acheté une dépendance , elle doit demander une permission pour couper un arbre de son parc : ...

... donc c'est interdit de trouer :-/ ....même si c'est chez toi ...
 #562896  par Theor

yann67600 a écrit :euhhhhhhhh la je doute! tout les chateaux sont classés il me semble, c'est le patrimoine francais.
Malheureusement non ! beaucoup de châteaux privés ne sont pas classés. Ce qui veut dire : pas de classement, pas de subventions. C'est pourquoi, par manque de fonds des propriètaires, l'entretien n'est pas fait comme il le devrait. Chaque année, nous perdons ainsi une partie de nos richesses parimoniales. Je suis le premier à le déplorer mais c'est ainsi ! :/