Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème f70 neuf!!! Solution?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #562705  par Stonehead50
 
Salut a tous voilà mon problème : je suit passer chercher mon f70 vendredi soir ... 1er test samedi aprem : résultat bonne puissance et pas mal coté discri mais des que le dessou du disque touche une touffe d' herbe ou que je le secoue un peut trop en fin de balayage début du suivant ( changement de sens de balayage quoi ) il me balance un faux signal ( et c est a chaque fois) !!!

Du coup j appel le magasin qui me dit de régler l effet de sol ( san blague ... Comme si j avais pas déjà essayé ...) et de baisser la puissance ( ça par contre je l avait pas fait ... En meme temp a 60 ...)

Donc tanto ( dimanche ) je réessaye ... Et la catastrophe carrément !!! Si je ne bouge pas ça vas ... Mais des que je balaye faux signaux a fond , il se prend pour un flipers !!!!
Et il suffit que je marche meme avec la tête bien haut en l air donc pas d effet de sol ... Pour que ça fasse pareil ... Je m arrête et ça sonne plus ... En gros la moindre secousse , le moindre choc , se traduit par un faux signal !!! Et c est pas des interférences car si je ne bouge plus ça s arrête ...

Voilà ma question étant donné que l appareil était en rade au moment de la vente suis-je en droit de demander sont remplacement ? Ou dois je attendre qu il parte en réparation ? Car garder un detec qui a un problème a la sortie de boite ne m enchante pas vraiment ... Qu il tombe en rade au bout de quelque mois d'accord mais la ça ressemble beaucoup a un problème de conception ou de fabrication !

Voilà merci d' avance pour vos réponse .
 #562730  par geminico
 
Bien dommage !!! si le vendeur est sympa il te le remplacera peut être par un autre, ça il n'y a que lui qui pourra te renseigner avec certitude. Je pense qu'il doit avoir un défaut de fabrication, mais s'il faut le renvoyer aux USA malheureusement tu vas attendre un bon moment :/
Avec un peu de chance le problème provient du disque hop un autre disque pour confirmer et c'est reparti !
Tiens nous au courant mais je te comprend moi non plus j'aurai un peu les boules de continuer avec un détecteur en rade dès le premier jour.
 #562752  par Stonehead50
 
Le hic c est que c est le 70 pro donc avec 1 disque dd et un concentrique ... G essayer les deux et c est le meme problème ... Galère...
 #562755  par geminico
 
Ah oui en effet le problème doit venir du boitier :/
 #562887  par Stonehead50
 
Je vient d' appeler chez Durand detec , il m a dit qu il allait voir avec le fournisseur ou l importateur pour que je n ai pas trop a attendre vus que c est du matériel neuf ... Je croise les doigts !
 #562894  par geminico
 
Ben autant te le dire tout de suite 1 aller/retour pour une marchandise aux usa il faut compter un mois. Pas très ccol le vendeur il aurait pu te le remplacer par un autre tout de suite c'est quand même du matos archi neuf :( et qui coûte quand même un peu.
 #562935  par Guifre el Pelut
 
Sans doute un problème de connection cable au niveau du boitier...pas cool..
 #562938  par cédric loiret
 
je ne sais pas où tu as acheté ta machine mais là il y a "foutage" de gueule.......
 #562944  par Candelscope
 
Bonjour,

As-tu tendu suffisamment le câble autour de la canne?

Essayé avec le câble "droit et collé au bas de canne", et ensuite enroulé vers le boitier à partir du mi de canne?

As-tu écouté Candel qui disait il y a pas longtemps que le f70 était "fragile"? :jesors:

Le vendeur devrait effectivement pouvoir régler le problème immédiatement, soit en trouvant une explication, soit en te remplaçant le matos dans les plus brefs délais.

Bonne journée.
 #562958  par allouette
 
Bonjour,

a tu essaye le thresold a -3

:hello:
 #562968  par rastator
 
ce n est pas la 1ere fois que j entends le meme probleme avec les "f "....une bonne gueulante chez ton marchant , et peu etre changer de marque
 #562971  par Stonehead50
 
Houla houla du calme d'accord ? Je l ai appeler ce midi pour lui dire que le problème persistait et quand il m a dit qu il allait voir pour que je n attende pas trop je pense qu il veut dire essayer de me le faire remplacer ( enfin en tous cas j espère ) de toute façon j y vais demain soir et je vais voir sur place ... Ce que je me demande c est que justement comme c est du matis neuf est ce que je peut " exiger " le remplacement ? Merci a tous de compatir avec moi ... Ça me console un peu ...( juste un peu mais c toujour ça)
Ps: fallait forcément que ça tombe sur moi ...
 #562974  par Piquré d Attel
 
Stonehead50 a écrit :Je vient d' appeler chez Durand detec , il m a dit qu il allait voir avec le fournisseur ou l importateur pour que je n ai pas trop a attendre vus que c est du matériel neuf ... Je croise les doigts !
salut,je me fournis chez lui depuis 13 ans,je pense qu il va te regler çà,sans probleme,je luis est acheté,une dizaine de machines,jamais de soucis avec le SAV,trés bonne maison !!!!!!
piquré
 #563004  par Stonehead50
 
Ouf c est bon je l emmenne demain soir , il constate le problème et une fois constater ils sera REMPLACÉ !!!! J ai eut peur mais le vendeur a effectivement l air simpa ! Meme pas besoin d' exiger ... J ai pas toujour eut affaire a. Des vendeur comme ça ...
Je vous tien au jus mais mercis a tous !
PS:Vous enflammer pas tout de suite comme ça ... C est pas bon pour le cœur et pis ça me donne l impression d' avoir dit ce que j ai pas dit ... Je veut pas luis faire mauvaise pub non plus , c est pas de sa faute si jd tombe toujour sur le truc qui merdouille ( ordi , voiture , console et meme vélo ... Si il y en a un sur une série de 10000 c est pour moi ...)
 #563018  par Rococo
 
Durand c est du serieux et l importateur aussi;donc content pour toi;
 #563150  par Stonehead50
 
Sony aussi est réputé sérieux et pourtant j ai dus a l époque faire une procédure pour vice caché ( il fallait que la console soit alumé plus de deux heure avant qu elle bloque ...) afin de me faire échanger ma play qui avais une semaine .... Heureusement que les vendeurs de détecteurs sont plus honnête que ceux de jeux vidéo ( bon c vrai fo pas généraliser non plus ) mais c est a cause d' expérience comme ça que je me suit méfier encore une fois A TORS !!!! Le vendeur a ete super corect , je lui ai pas demander mais je pense qu il voulait juste demander l accord a son fournisseur pour faire l échange . Donc je le répète aucun soucis tout est rentré dans l ordre ( j ai pas envie qu il m accuse de faire de la mauvaise pub ...d' ailleur je ne sait pas si c est possible mais si un modérateur pouvais effacer ce post ce serais gentil je ne veut surtout pas faire du tord ni au vendeur ni a la marque ( surtout qu a part les faux signaux pfffiiuuuu !!!! Puissant le bestiaux par rapport a mon viel idx ... La vache ( désolé je n ai que ça comme point de comparaison ...)
A plus les gars
 #563203  par Candelscope
 
Tout est bien qui finit bien. :cote: :)

Prends bien soin de ce détecteur.

Il saura t'en remercier. :super:

Bonne journée.
 #563215  par Stonehead50
 
Pos de soucis , donc si j ai bien compris , câble droit survpremiere partie de la canne puis enrouler sur la deuxième partie .
 #563218  par Candelscope
 
Pas nécessairement, mais cela peut provoquer de faux signaux lorsque tu enroules sur toute la longueur en le laissant trop lâche près du disque. (le câble, ou du moins son mouvement, est alors détecté).

Ne pas le serrer à mort non plus, car le disque doit pouvoir bouger sans problèmes. Un bon compromis sur toute la canne donne de bons résultats. Le truc du câble tendu sur le bas de canne est utile quand il y a trop de faux signaux, et est très utilisé sur les ACE.

Bonne journée.
 #563235  par Rococo
 
Stonehead50 a écrit :Sony aussi est réputé sérieux et pourtant j ai dus a l époque faire une procédure pour vice caché ( il fallait que la console soit alumé plus de deux heure avant qu elle bloque ...) afin de me faire échanger ma play qui avais une semaine .... Heureusement que les vendeurs de détecteurs sont plus honnête que ceux de jeux vidéo ( bon c vrai fo pas généraliser non plus ) mais c est a cause d' expérience comme ça que je me suit méfier encore une fois A TORS !!!! Le vendeur a ete super corect , je lui ai pas demander mais je pense qu il voulait juste demander l accord a son fournisseur pour faire l échange . Donc je le répète aucun soucis tout est rentré dans l ordre ( j ai pas envie qu il m accuse de faire de la mauvaise pub ...d' ailleur je ne sait pas si c est possible mais si un modérateur pouvais effacer ce post ce serais gentil je ne veut surtout pas faire du tord ni au vendeur ni a la marque ( surtout qu a part les faux signaux pfffiiuuuu !!!! Puissant le bestiaux par rapport a mon viel idx ... La vache ( désolé je n ai que ça comme point de comparaison ...)
A plus les gars
j ai plutot envie de laisser ce post car au contraire montre le serieux du vendeur et de l importateur et qu il est bon de temps a autre de le souligner,tu as exprimé ton probleme et tes craintes et lui t as touvé la solution.Ca prouve que c est un bon commerçant, serieux,digne de confiance.C est la plus belle pub que tu pouvais lui faire en lui joignant l importateur qui a reglé cela de main de maitre
 #563321  par Stonehead50
 
Hé oui je suit un paradoxe ... Plus sérieusement j ai bien compris qu il était fragile et qu il fallait en prendre grand soin . Et puis tous le monde ne me l a pas deconsceillé , certain en sont tres content . A part les faux signaux il est pluto pas mal coté puissance ! Et il a un ecrant , c est un multi ton , et il a un mode statique !!! Je connaissait pas mais c est pluto bien je trouve pour le prix non?

Et ce qui a emporter la décision c est que l un de mes proche s en est procurer un il y a trois mois donc comme ça il poura me conseiller pour les réglages ( notement le kitch ou je n y connait rien ... Mais y parais que c est pratique )

Voilà le Pourkoi du comment .sinon c était legoldmax mais j ai pas les moyens du tout pour le moment . Je sait vous allez me dire qu il reste les occasion mais vus que sur du neuf je tombe sur le seul quia un default en sortie d' usine je vous laisse imaginer le résultat en occaz ...

Sinon pour rococo si vous penser que ce post ne nuira pas au commerçant aucuns soucis laisser le y a pas de problème .

Bye les poêleux !!!
 #563793  par Stonehead50
 
Bon voilà les dernières nouvelles de mon affaire ... J ai emmener mon detec hier chez Durand , il a constater le problème et m a dit qu il allait le faire remplacer et me faire envoyer le neuf chez moi . Ce midi je rappel ... Et la il me dit qu il de fait envoyer un nouveau boitier , qu il vas le recevoir demain et qu il vas me le monter ... C est pas vraiment la meme chose déjà !

Alor ça fait déjà une semaine que j ai payer et je n ai tour pas de détecteur , j en suit déjà a trois aller retour .... 1 pour passer commande , 1 pour aller le chercher ,1 pour le remmenner car en panne , demain on est jeudi , donc si je veut avoir mon détecteur pour le week end il vas encore d'amour que je fasse un aller retour ... A chaque fois ça me fait une heure trente aller une heure trente retour ! Sans compter ce week end ou j ai fait 60 km aller retour compris pour aller prospecter avec un amis pourrien vus que le f70 était en rade ... A ce rithme la je vais bientôt en avoir pour le pris d' un deus lite avec le gasoil !!! Alor le vendeur ça vas mais chez fisher ... Quand on dit qu on vas remplacer un appareil on le fait ! On a une parole ou on en a pas !!!!

Ce qui est clair c est que si il fonctionne comme il faut après ça d'accord mais si j ai encore des soucis ou que je ne l ai pas ce week end soit il me le remplace intégralement soit je fait annuler la vente par le tribunal du commerce pour vice caché ( c est aussi valable pour le matos neuf je me suit renseigner
) je précise ceci car je pense je suit lus par les intéressé sur ce forum !!!

En tous cas si l on vous propose un remplacement exiger en un complet et non partiel!!! Surtout sur du matos neuf !

Bonne detec a tous !
 #563855  par ledzep2b
 
Bonjour n'ayant pas eu le temps de tout lire sur le forum depuis une semaine, je tombe sur le post sur le F70 que j'ouvre normal vu que j'en possede un
Vraiment desole pour ta mesaventure mais bon cela arrive aussi les problemes et heureux pour toi qu'il y aie une solution
N'en deplaisent a certain cette appareil je le trouve formidable pour l'utilisation que j'en fais et qu'entre parenthese je ne le menage pas et est plus solide que je ne le pensais au depart car c'est vrai qu'il a un aspet fragile et qu'il est tres leger avec sa tete de 22
Voila pour mon avis et tout les gouts sont dans la nature on aime ou on aime pas
Pour moi tu as fais un bon choix si ça convient a ce que tu attends d'un detecteur
A plus
 #563864  par Rococo
 
là tu t inquietes pour rien.Quand tu reçois un detecteur chez toi il est en 3 parties et il te faut le monter.Si le boitier est en panne;il te remplace le boitier.Pourquoi veux tu qu il te remplace la tete et la canne?Si tu avais acheté un deus et que la telecommande arrive en panne,ils t auraient changé la telecommande.Si tu achetes une voiture neuve et que ta batterie est morte,on te changera la batterie.L importateur s apelle pringault et c est de plus quelqu unquia une reputation de serieux.Apres le fait que tu y sois allé na rien à voir la dedans sinon tu fais comme beaucoup tu le commandes et on te l envoies ça t evite de te deplacer,mais si tu decide d'aller le chercher ne le reproche pas aux autres
 #563871  par Stonehead50
 
Oui alor soit j ai pas tout compris ... Ce qui est possible , soit je me suit mal exprimer ... Ce qui est possible aussi . Que je garde les disque ok pas de problème la dessu ( encore que j espere que ce vient pas d' eux sinon j ai pas finis d' attendre encore ... Ce qui me gêne moi c est que le boitier de commande et celuis des piles sont séparé , ce qui implique pour changer le boitier ( je suppose celuis de commande avec l écrans ) de dessouder les fils ,Vus que les câbles passe a l intérieur de la canne , d' échanger le boitier et de ressouder le tous ... Je pense que vous voyez la ou cela me gêne maintenant . J ai payer cher ( en tout cas pour mes moyens ça fait plus de la moitié de mon salaire...) un appareil neuf , et cela m embêterais d' avoir a la place un appareil qui a ete dessouder et ressouder ... Ça fait plus tres ... Neuf pour le coup ( car pour avoir vus mr Durand démonter le boitier je vois mal comment faire des soudur aussi net avec un fer a souder manuel et surtout sans chauffer les composant adjacents ... C est super serré et tres tres petit la dedans.M enfin y a sûrement plus douer que moi a ce niveau la !!!)

Après si il me change directement le haut de la canne la ok rien a dire mais c est pas ce que j ai compris ... Bon vus que du coup tu me fais douter il est pas tard je passe un coup de fil au vendeur ( g pas envie de raconter des sornettes non plus c pas mon genre !)

Je précise d' ici peu
 #563873  par Stonehead50
 
Autant pour moi c est direct tous le haut de canne qu il change !! Bon la pour le coup je passe pour un con mais bon quand on l ouvre alor qu on y connait rien c est le risque ... Donc toute mes excuse .... Mes mauvaise expérience passée on tendance a me rendre paranos je crois ... Désolé
Ps: surtout que encore une fois c est commander ce matin et ça arrive demain matin ... La je passe vraiment pour une nouille moi !!!! Sorry . Je mériterais bien des :hurt4: pour le coup.
 #563875  par Stonehead50
 
Et ledzep je suit bien d'accord avec toi car meme avec les faux signaux j ai réussit a trouver ma première pièce !!! Bon c est presque une savonnette et je me demande meme si c est pas un jeton de marché de la commune du coin ou un truc du genre ... M en fou j la garde comme picsou et son sous fétiche !!!
Et coté poid c est clair qu on ne le sent pas et qu il est particulièrement bien équilibrer !! Meme mr Durand a ete surpris il me semble !!!!
Bye.
 #563907  par Rococo
 
le F70 est un excellent appareil tres rapide et avec une tres bonne discri;une fois que ton petit probleme sera un mauvais souvenir tu vas prendre beaucoup de plaisir
 #564236  par Stonehead50
 
Salut tout le monde , bon je touche du bois d' après mr Durand ça marche avec le nouveau boitier ( tout le haut de la canne donc ) . Donc c est bon par contre il me dit qu il craque , fait des petit bips , sur les zones ferreuse ... C est normal ou pas ?
 #564237  par Rococo
 
en general les appareils ne sont jamais totalement silencieux sur les ferreux sauf les bbs et fds de minelab.Apres ce sera selon si tu montes peu ou beaucoup ta discri;mais sache que les appreils crachottent sur les ferreux et certaines marques plus que d'autres et ce n est pas forcemment un defaut mais peut etre meme une qualité
 #564243  par Stonehead50
 
Ha d'accord , je poser la question car mr Durand n étant pas habitué au f70 apparemment n avais pas l air de savoir si c était normal . En tout cas déjà si il ne bip plus des qu il frôle un brin d' herbe c est déjà beaucoup mieux ... Car la il fallait carrément que je passe dabor la tondeuse ...

Du coup je retourne le chercher demain soir car la seule activité qui me permet de vraiment décompresser après le taff c est faire un tour avec mon detec ... Et depuis un mois que mon idx a ete mâchouillé je déprime un peu ... OUINNNNN!!!!!! Ze veut mon detec ....

Bye a tous!
 #564796  par Stonehead50
 
Bon voilà les dernières nouvelles ... J ai ete chez mr Durand ce soir , il avait remplacer le boitier par un neuf . Donc on sort et on le test . Pas de faux signaux quand contacte avec l herbe mais fait plein de petit bip un peu partout ... On continus ... De pire en pire !!! Au bout de 40 min on rentre dans le shop et la j essaye de le bouger un peu en l air et ... Bingo !!!

Ça recommence !!! Plein de bip au moindre mouvement meme le plus doux possible , une simple rotation du poigné le fait biper comme un dingue ... Et pas un petit bip de rien du tout ... Le meme que pour une cible , net fort et long ... En gros inutilisable en l êtat . Je commence a me demander si c est pas une blague ... Et je pose la question a mr Durand si il n a pas intervertis les boitier mais non le numéro de série le prouve ...

Alor du coup évidement je lui dit que je n en veut pas et que je ne veut plus de Fisher ... Du coup je lui demande ce qu il a en stock dans la meme gamme ( bin oui la faute en revient au fabricant !!! Pas au vendeur ni a l importateur au bout du compte ) et en multi ton avec un ecrant , pas mal de puissance , et une bonne discri ... L équivalent du f70 mais en fiable et surtout qui marche !!!

Et du coup il me propose le minelab safaris ... Bon hors budget pour moi . Oui mais comme j avais déjà fait 6h de route uniquement a cause de la panne ... Et bien il m a fait un vrais beau geste commercial !!! Et je suit repartis avec mon safaris tout neuf , qui marche ( on l a tester) et pour presque rien car j ai eut une grosse réduction !!!

Donc un gros merci a mr Durand que je retournerais voir si j ai besoin de matériel !!!!
L importateur lui n y est pour rien il n est pas dans les carton ceci dit si quelqun le connais meme si il ne peut pas tester tout les f 70 il serais bien d' en tester deux ou trois voir si c est toute la série qui est flinguée ou pas.

Par contre pour Fisher bin ... Désolé mais j en rachèterais pas de sito !!! D' ici quelques années pourquoi pas si la fiabilité d' antans est revenus ... Mais franchement deux détecteur neuf défectueux a la sortie de boite ça fait un peu manque de sérieux ... Bon après ça reste un avis personnel

Donc voilà , je vous dis a la prochaine et vous souhaite a tous de tomber sur un vendeur aussi commerçant que mr Durand dont le professionnalisme et l honnêteté sont a toute épreuve !!!!

Bonne detec a tous !
 #565011  par Piquré d Attel
 
salut,content pour toi,il y a pas dire LE NORMAND c est du serieux :super: :super: :super:
piquré
 #565174  par Stonehead50
 
Hehe je comprend les amateurs de FBS ... C est une turie ce truc !!!! Bon je suit sortis seulement deux heures entre deux averses et j ai rien trouver d' intéressant a part une SAV super fine mais j ai du creuser sur 35 cm pour l avoir !!! Puissant le truc !!!!