Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562749  par bejenos

bonsoir, je ne sais pas du tout ce que sait, j'ai pense a un bracelet mais c'est peut etre trop petit, alors si quelqu'un a une idééééé ! je pense que c'est de l'argent, ca marque sur le papier mais a part cela je vois pas Image Image
 #562756  par bejenos

:/ merci quand meme, le diametre est de 8 cm environ a l'exterieur
 #562840  par garett

argent :-/ sa pourrait être un bijoux , genre anneaux pour foulard non ??
 #562843  par Bernus

bonjour,

ça me semble bien grossier comme fonderie pour un objet en argent...
 #562846  par bejenos

bonjour, anneau pour foulard , oui c'est pas mal, quand au metal ca noirci au nettoyage et ca marque sur le papier comme un crayon de papier alors je pense que c'est bien cela mais je ne sais pas si d'autre metaux peuvent faire la meme chose, c'est vrai que c'est abimé, mais j'ai essaye sur un endroit avec du papier a poncer pour les metaux grain 240, et ca devient tout lisse, tres doux au toucher avec un tres beau rendu
 #562853  par bejenos

apres un petit nettoyage Image Image Image