Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Héritage !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#563052  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Ce soir à table, j'ai eu une surprise des plus agréables :ghee:

Il y a bientôt 15 ans, j'avais aperçu un jour une petite rondelle bien jaune, et je me rappelais mon père qui parlait de louis d'or. :]

Depuis ce temps, personne n'a revu la dite rondelle, oubliée dans une petite boîte parmi les nombreux tiroirs de la maison Mais je me suis toujours souvenu que cette rondelle était bien présente. :0

Depuis que je me suis mis à la détection, et en quelque sorte la collection(modeste) de monnaie, mon envie de retrouver la jaunette est d'autant plus grande. :gene:

Je ne sais pas si vous regardez ça des fois sur M6, l'émission "un trésor dans votre maison".
Et à la dernière émission, ma mère à vu des monnaies en or dont une qui lui rappelait celle qu'on a à la maison.

Le coup de l'émission télé, ma mère en m'en avait pas parlé. :cote:

Ce soir, mon père m'a tendu la main avec dedans une petite boîte à bijoux. J'ai vite compris de quoi il était question :|

C'était bien la monnaie en or, qui est maintenant mienne, c'est en quelque sorte l'héritage de la famille. :0 8/ 8| :| :ghee:
Mon père tenait cette monnaie de sa grande-tante, il l'a reçu lorsqu'il était gamin.
Donc ce soir, mon père était très heureux de transmettre à son tour cet héritage, peu conséquent mais qui pour moi a une très grande valeur :inlove: :inlove: :inlove:

Au final, ce n'est pas un louis(à l'époque, la banque avait dit à mes parents que la monnaie était un louis) mais en fait, c'est une des monnaies en or que j'adore pour ces motifs bien français. :D

Je vous laisse regarder :

Image

Image

Image

Voilà, je voulais vous faire partager ce petit moment qui arrive qu'une fois :coeur: :super:

Bonne soirée
John
 #563053  par shiwilibeub

très joli cadeau , moi c'est l'inverse j'en ai offert une a mon pére .
sympa papa :super:
:hello:
 #563054  par pierrick13

Superbe Héritage bravo :alcool1: :super:
 #563058  par hornet

quelle belle histoire :super:
merci a toi le roi des minéraux :-/
 #563061  par mario2.

tres bien cela fait plaisir des histoires comme cela :jesors:
 #563080  par annibal 60

salut tres belle .... :super: :alcool1:
 #563083  par molly76

tres belles histoire!!! :)
magnifique monnaie :super:
 #563091  par hallstatt58

tres sympa cette histoire
:(
 #563216  par thiboux95

Salut,

Très belle histoire ! Tu pourras la remettre toi même à tes enfants, et ainsi de suite ... :super:
 #563245  par Viros

Belle histoire famillialle :super:
 #563285  par annibal 60

salut ...maintenant tu passe a l étape suivante tu vient dans ma région et tu la perd :odieux1:
 #563306  par sotaoner

belle histoire et belle piece :super: :super: