Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tite question s'il vous plais..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#564498  par RON

j'ai l'autorisation d'un agri pour détecter sur ses terres , mais récemment en discutent avec lui j'ai appris que la " battisse de son exploitation agricole "avait été occupé par les templiers au XIX siècle, et qu'il faisait souvent la navette a " travers champs "...avec un autre " prieuré" ; ....aucun classement des domaines sise nommé ...Mais dans le doute .... je pose la question ..je poêle ou je poêle pas.
 #564505  par lecache

salut il y a un problème au 19e siècle plus de templier depuis 1291 :ghee:
alors ton agri il rève :mdr1: :mdr1:
 #564511  par RON

autan pour !!!! moi XII siècle ;
 #564513  par lecache

pas de classement mais risque à prendre car tu est au courant :) alors danger :nono:
 #564514  par annibal 60

salut ..les templier en fini leurs régne a la derniére croisade d aillieur quils ont perdu et batut par saladin et tous leur bien saisi par le rois aux 13IéME SIECLE :modo:
...... Le 22 Mars 1312, le pape Clément V abolit l'Ordre du Temple.

Le 18 Mars 1314, Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay furent livrés aux flammes d'un bûcher dressé dans l'île de la cité de Paris. Jacques de Molay, dernier grand maître du Temple (et vingt-deuxième) lança alors l'anathème «Clément, juge inique et cruel bourreau, je t'assigne à comparaître, dans quarante jours, devant le tribunal de Dieu ! Et toi aussi, roi Philippe !». De fait, Clément V et Philippe le Bel moururent respectivement le 20 Avril et le 29 Novembre de la même année :frime: ...
Dernière modification par annibal 60 le 20 avr. 2012, 11:41, modifié 2 fois.
 #564515  par lecache

au fait les templiers ne se promenais pas avec leur argent :nono: mais des billets à ordre car ils ont inventé la banque :)
 #564521  par annibal 60

lecache a écrit :au fait les templiers ne se promenais pas avec leur argent :nono: mais des billets à ordre car ils ont inventé la banque :)
TOUT A FAIT LACACHE ...mes leur bien était plutot ...en terres et batisses et chateaux ...comme l ile de malte :hello:
 #564549  par nanette

Ouais, pas évident même sans classement le prospection y est certainement interdite... :-/
 #564578  par piragol

Si l'endroit n'est pas classé comme site archéo, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
La légende des templiers n'est pas réservée à Rennes le château, tout le monde en voulait sa part pour alimenter les longues soirées d'hiver...avant la Star'ac :mrgreen:
Et s''il trouve quoi que ce soit : Déclaration DRAC, bien sûr.
Ce que je leurs souhaite... :hello:
 #564611  par lecache

piragol a écrit :Si l'endroit n'est pas classé comme site archéo, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
La légende des templiers n'est pas réservée à Rennes le château, tout le monde en voulait sa part pour alimenter les longues soirées d'hiver...avant la Star'ac :mrgreen:
Et s''il trouve quoi que ce soit : Déclaration DRAC, bien sûr.
Ce que je leurs souhaite... :hello:
et oui :boulet: et tout droit en PRISON tu passe pas par la case DEPART tu touche pas 20.000
mais par la DRAC et là bonjour les :fesse: :caca:
bon moi je resterai couché sur se coup :super: :super: :super:
 #564660  par RON

Bon et bien merci a tous ,de vos suggestions..... ,me connaissant bien , je vais pas renoncer Comme ça .. , dans le doute .....je continuerais comme d'hab. en toute discrétion . ,
 #564661  par annibal 60

RON a écrit :Bon et bien merci a tous ,de vos suggestions..... ,me connaissant bien , je vais pas renoncer Comme ça .. , dans le doute .....je continuerais comme d'hab. en toute discrétion . ,
sage décision :drapeaublanc: