Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois Henri II et liards à l'H ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#564828  par piragol

Bonsoir :) ,
Pour avoir fait des recherches sur un liard que je venais de trouver, je me suis rendu compte qu'une grande confusion régnait souvent entre les liards à l'H couronnée des Henri II : de France, de Navarre et de Montpensier.
Aussi, je me suis dit qu'il serait peut-être utile de les montrer tous ensembles pour éviter des confusions et des ID erronées :
Voici Henri II de France :
Image
Henri II de navarre :
Image
Et Henri II de Montpensier :
Image
Bonne soirée à tous, et que la météo de ce week-end vous soit clémente pour les trouver!!! ;-)
 #564829  par annibal 60

salut oui tres bien comme poste :super:
 #564837  par Penelope

Merci pour l'info :super:
 #564906  par osnaej

:hello: il faudrait ajouté le liard à l'H de la principauté d'Orange et l'imitation italienne de Desana ;-)
 #564961  par piragol

osnaej a écrit ::hello: il faudrait ajouté le liard à l'H de la principauté d'Orange et l'imitation italienne de Desana ;-)
Les voici donc ! ;-)
L'imitation du Comté de Desana :
Image
Et le liard de Frédéric Henri de Nassau, Prince d'Orange :
Image Image
 #565677  par osnaej

en voici un autre qui se confond bien avec celui d'Orange ou de la Dombes, Liard à la croix du Saint-Esprit, Henri III, assez rare.
v12_0592.jpg