Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouterolle!?

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#564897  par kikouille

Bonjour a tous.
Voila se que je pense être une bouterolle,et vous??
Longueur 75mm 10mm au plus large,métal cuivré.Il y a un petit bout de bois a l intérieur et le fond semble être plombé.Merci a vous.
Image
Image
A Bientôt.
 #564904  par lestan

:hello:

Meme avis que toi, mais pour la dater attendons les experts. :hello:
 #564918  par annibal 60

salut tres jolie ....pour une dague a mon avis :super:
 #564927  par le picard

:ghee: superbe celle ci,une foi nettoyer elle va être canon :super:
 #564947  par piragol

Bonjour,
7.5 cm par 1 seulement de large, cela me paraît beaucoup trop effilé pour une bouterolle... :-/
Même s'il s'agissait d'une bouterolle d'épée de type "mousquetaire" ( lame de fin diamètre ), le morceau de bois est trop grand : La lame ne rentrerait dans la bouterolle que de 1 / 1.5 cm, ce qui ne suffit pas pour la protéger. De plus, quel intérêt de rallonger de 6 cm l'encombrement d'un fourreau? Par ailleurs, je n'ai trouvé aucune trace de fourreau dépassant d'autant une lame...
Le morceau de bois me semble en bon état, et donc cela suppose que cet objet était fermé, voire étanche. Un nécessaire de bourellier ? Un ???? :0
 #564965  par dominique38

piragol a écrit :Bonjour,
7.5 cm par 1 seulement de large, cela me paraît beaucoup trop effilé pour une bouterolle... :-/
Même s'il s'agissait d'une bouterolle d'épée de type "mousquetaire" ( lame de fin diamètre ), le morceau de bois est trop grand : La lame ne rentrerait dans la bouterolle que de 1 / 1.5 cm, ce qui ne suffit pas pour la protéger. De plus, quel intérêt de rallonger de 6 cm l'encombrement d'un fourreau? Par ailleurs, je n'ai trouvé aucune trace de fourreau dépassant d'autant une lame...
Le morceau de bois me semble en bon état, et donc cela suppose que cet objet était fermé, voire étanche. Un nécessaire de bourellier ? Un ???? :0
bonjour
Un peut du même avis , mais alors pas d'idée pour l'instant
à voir
et bon week end
 #565006  par kikouille

Merci a vous.je suis un peu comme vous dubitatif sur la chose.Peut être un ferret de ceinture alors!