Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • De l aide pour réglage safari please .

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #565458  par Stonehead50
 
Bonjour a tous , cela fait deux jours que j ai mon safari et coté puissance je ne suit pas du tout déçu !!! Et a l air costaud . Par contre coté réglage ... Bin pour l instant je reste en tous metaux et des que cela sonne pas trop grave je creuse ... Et je sort pas mal de mer...

Alor si l un d' entre vous veut bien partager ses réglages avec moi cesserais tres gentil .
Surtout au niveau de la discri : quelle valeur puisje éliminer ? Etc ...

Je prospecte dans des prairie et des bois .

Merci a tous !
 #565468  par mavrel
 
Salut, Je n'ai pas le safari, mais le quattro son frère aîné. Voici mon réglage préféré sur terrain propre...

Auparavant et pour éviter tout faux signal intempestif, nettoie bien l'intérieur du protège disque, tu peux appliquer un fil de silicone pour l'étanchéité, si tu veux.

2- Enduit aussi le presse étoupe (de la liaison tête cable), de silicone...Obligatoire si le safari fait trempette.

3- Une fois le Safari (Quattro) allumé fais de suite un "noise cancel" en maintenant la tête du détecteur à 10 cm du sol. L'appareil va se caler dans l'environnement plus ou moins perturbé. C'est très important.

4- Accède au menu des réglages par le bouton menu/select puis procède aux réglages suivants:

sensibilité manuelle entre 15 et 20 selon la minéralisation, plus tu augmentes et plus tu trouveras profond mais gare aux faux signaux, dans ce cas baisse la sensibilité.
threshold entre 8 et 10 jusqu'à ne plus entendre le seuil sonore, selon ta convenance.
volume selon ton oreille.
trash density sur low si peu minéralisé.

5- Sors du menu et mets en mode relic, tu élimineras le petite ferreux. Si l'appareil n'est pas stable, met toi en mode "relic".

6- Si tu préfère le mode tout métaux, et pour une détection plus fine tu peux rejeter les identifiants numériques négatifs, tu élimineras ainsi certains indésirables. Ne jamais rejeter les identifiants positifs, c'est trop risqué, attention les ors sonnent en indiquant le plus souvent les identifiants de 9 à 13 !

Voilà

Bonnes trouvailles
 #565492  par Candelscope
 
Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont fort bien dit mes petits camarades... :)

Juste que l' ID est très précise. Donc un signal dont l'ID saute par exemple de -3 à +17, tu passes, c'est une capsule.

Tu trouveras d'autres exemples par toi-même.

Perso je descends la sensibilité jusque 4 (et réglage high trash) en terrain plein de ferreux, ça aide. Ne pas abuser, mais efficace.

Mon Quattro est responsable dune série de trouvailles étonnantes, tant par elles-mêmes que par les circonstances de découverte. Beaucoup de mes autres détecteurs auraient fauté dans les mêmes circonstances.

Je me suis promis de "réarmer" le mien après la saison, en lui trouvant notamment un disque plus léger, car c'est un tueur d'or sur la plage !

D'expérience, j'ai trouvé de l'or de 7 à 34 en id, 7 sont des boucles d'oreilles et fines bagues, ne jamais passer un 12 ni un 21, ma monnaie d'or de la fin de l'année passée s'est signalée à mon attentio avec 30, et 34 était une alliance assez lourde, mais en 14k.

Bon amusement.
Dernière modification par Candelscope le 24 avr. 2012, 06:15, modifié 1 fois.
 #565783  par Stonehead50
 
Super , merci les gars , ça marche du feux de dieux !!!! Une montre en argent pour moi ( a gousset et pas toute jeune !!!!)
Réglage : tout metaux , sens a 15 , mode hight pollution , et j élimine que les négatif ... Trop bon , encore merci !
 #1084963  par Sophie_rouviere
 
OK je vais attendre que ma fille m explique comment utiliser internet car je suis plus nulle avec l ordi que mon safari quand je clique sur le lien que vos m avez donnez cela me renvoie a la page Google et c est tout une gym pour revenir pour pouvoir vous répondre.ou je suis très nulle ou l ordi qui a 7 ans fatigue
 #1085150  par Sophie_rouviere
 
Je ne suis pas débutante mais j avais un technetik avant donc c,est différent quand a la fatigue je gère SS problèmes.en tout cas merci impossible de me connecte sur le lien
Et je n ai pas d'Apple mon ordi est une antique je ne peux même plus ouvrir les mails mais j ai préfère investir dans un détecteur.bonne détection a tous