Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• novice mais tenté par le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567080  par kael35

bonjour à toutes et tous.
je suis nouveau sur le forum et novice en détection.
Ma dernière expérience remonte à plus de 20 ans 8/

je souhaite acquérir un détecteur et en parcourant les forums, il en ressort que le deus est un excellent outil.

je fais donc appel à vous," ô grand maître de la discri et de la pelle"

Pensez-vous que le deus est adapté à un novice ? (je ne suis pas réfractaire à bucher la notice et les réglages pendant des heures, mais si je passe mon temps à ça, je ne pourrai plus détecter) :hehe:
En combien de temps maîtrise-t-on l'animal?

j'attends donc vos conseils avisés qui ,je l'espère, seront pléthores.
A+
La Bretagne vous salue :super:
 #567085  par yves63

bonjour

l'avantage avec le deus c'est qu'il possède de nombreux réglages d'usine...c'est plus que suffisant pour débuter... et , les mois passants, il vs sera possible de les affiner ...

pour la maitrise... il faudra du temps, moi ça fait 1 an et demi et je suis loin d'avoir fait le tour..

mais avec les réglages d'usine c'est un vrai régal... donc très léger, simple d'utilisation (start and go), puissance suffisante... que demander de plus ???..; seul le prix fait mal

bon courage ;)
 #567112  par fouillaufond

Moi, je suis passé d'un petit Ace 250 au Deus sans difficulté.
Comme précédemment dit, les programmes d'usine vont te permettre de détecter sans te prendre la tête avec tous les réglages.
L'avantage c'est que tu pourra t’aventurer dans les paramètres à ton rythme et en fonction de tes progrès de compréhension.

Bonne chance :]
 #567130  par hadrianvs

Oui tout a fait adapté surtout en version sans télécommande.

:hello:
 #567134  par LAZELEGUES

va s'y fonce!!!!
le déus est pré-programmé et vraiment au top!!!!
tous ceux qui ont débutés sur une petite bécanne ,te confirmeront que quand ils ont eu le déus ils ont en meme temps,redécouvert la détection :ange:
 #567152  par Stonehead50

Perso j ai le safari mais c est une question de moyens sinon j aurais pris le deus !!!
Je pense qu il vaut mieux acheter des le deus un appareil mi ou haut de gamme des le début quitte a potasser le manuel un bon moment que d' acheter un premier prix et être déçus au risque de se dégouter ou de le revendre 2 mois après pour racheter un autre detec ... Ça coûte quand meme un bras ces bêtes la !!!!!

Voilà bon courage . Mon dernier conseil si tu prend un détecteur ( deus ou autre) prend un multi ton !!! Je suit passer d' un white idx ( mono ton ) au safari ( multi ton) ça change la vie !!! Ceci n est que mon point de vie et n engage que moi .
 #567154  par rastator

oui comme tu l a dis , ca vaut le coup mais ca coup un bras en or....mon revendeur a accroché le mien sur la barriere de son... magasin Image
 #567189  par LAZELEGUES

rastator a écrit :oui comme tu l a dis , ca vaut le coup mais ca coup un bras en or....mon revendeur a accroché le mien sur la barriere de son... magasin Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #567292  par fishton

Fonce :super: :super:
pour ma part deux moi de ace250 et directe le deus :amen: mais il ma couté un bras :(
 #567293  par LAZELEGUES

fishton a écrit :Fonce :super: :super:
pour ma part deux moi de ace250 et directe le deus :amen: mais il ma couté un bras :(
ca me rapel quelqun :ange:
 #567351  par oukivat66

Si tu as les moyens n'hesite surtout pas .
Utilise le un bon moment avec les modes usine qui sont performant.
 #568631  par kael35

Bonjour à toutes et tous

Merci à tous pour ces précieux conseils. :amen:
Je vais donc opter pour ce petit bijou qu'est le DEUS.
Je vous ferai vivre mes premières expériences.

A la prochaine. (j'ai encore beaucoup de questions mais je crois que je dois ouvrir un autre post ;) )

La Bretagne, les bretonnes et les bretons vous saluent :super: