Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• novice mais tenté par le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567080  par kael35

bonjour à toutes et tous.
je suis nouveau sur le forum et novice en détection.
Ma dernière expérience remonte à plus de 20 ans 8/

je souhaite acquérir un détecteur et en parcourant les forums, il en ressort que le deus est un excellent outil.

je fais donc appel à vous," ô grand maître de la discri et de la pelle"

Pensez-vous que le deus est adapté à un novice ? (je ne suis pas réfractaire à bucher la notice et les réglages pendant des heures, mais si je passe mon temps à ça, je ne pourrai plus détecter) :hehe:
En combien de temps maîtrise-t-on l'animal?

j'attends donc vos conseils avisés qui ,je l'espère, seront pléthores.
A+
La Bretagne vous salue :super:
 #567085  par yves63

bonjour

l'avantage avec le deus c'est qu'il possède de nombreux réglages d'usine...c'est plus que suffisant pour débuter... et , les mois passants, il vs sera possible de les affiner ...

pour la maitrise... il faudra du temps, moi ça fait 1 an et demi et je suis loin d'avoir fait le tour..

mais avec les réglages d'usine c'est un vrai régal... donc très léger, simple d'utilisation (start and go), puissance suffisante... que demander de plus ???..; seul le prix fait mal

bon courage ;)
 #567112  par fouillaufond

Moi, je suis passé d'un petit Ace 250 au Deus sans difficulté.
Comme précédemment dit, les programmes d'usine vont te permettre de détecter sans te prendre la tête avec tous les réglages.
L'avantage c'est que tu pourra t’aventurer dans les paramètres à ton rythme et en fonction de tes progrès de compréhension.

Bonne chance :]