Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• garde forestier

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#638846  par rumba2

bonjour j'ai été contrôler par un garde
en voyant les détritus verre papier ect dans mon sac
en plus en hiver je donnais de la nourriture aux animaux
il me dit si tout le monde faisait comme vous
de plus en partent il me dit bonne chasse :frime1:
 #638849  par annibal 60

j ai déja vue des panneaux ou il est marqué zone piégé danger de mort ...c est normal sa :mrgreen:
 #638861  par veedol1959

annibal 60 a écrit :j ai déja vue des panneaux ou il est marqué zone piégé danger de mort ...c est normal sa :mrgreen:
Rien de plus Normal.. :-/ Toi et moi ont fait pareil "des fausses affiches" :peur1: pour préserver notre territoire...Mais CCCCHHHuuut faut rien leur dire .. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :alcool1:
 #638864  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
annibal 60 a écrit :j ai déja vue des panneaux ou il est marqué zone piégé danger de mort ...c est normal sa :mrgreen:
Rien de plus Normal.. :-/ Toi et moi ont fait pareil "des fausses affiches" :peur1: pour préserver notre territoire...Mais CCCCHHHuuut faut rien leur dire .. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :alcool1:
salut ...veedol ....oui mes moi je suis comme ont dirait un homme des bois ....plus je vois des bois avec c est pancartes plus je me dit quil doit i avoir de belle choses dedans ....sa fait fuir la concurrence
:ange: :super:
 #638867  par veedol1959

annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
salut ...veedol ....oui mes moi je suis comme ont dirait un homme des bois ....plus je vois des bois avec c est pancartes plus je me dit quil doit i avoir de belle choses dedans ....sa fait fuir la concurrence
Absolument ...si tu veux supprimer toutes concurrences, fait comme moi :ghee: ..affiche des logos avec comme emblèmes" attention Mines"" sable mouvant" :peur1: ect..Même le chasseur ne si risque pas.. Sauf le Myope 8| et Làààà faut faire Gaffe :pan1: :pasdrole: ... ;-)
 #638906  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
Absolument ...si tu veux supprimer toutes concurrences, fait comme moi :ghee: ..affiche des logos avec comme emblèmes" attention Mines"" sable mouvant" :peur1: ect..Même le chasseur ne si risque pas.. Sauf le Myope 8| et Làààà faut faire Gaffe :pan1: :pasdrole: ... ;-)
j adore ce genre de panneaux :ghee: c est une invitation pour moi...toute mes monnaie que j ai trouver c est dans ceux genre d endroit ;-) :mdr1: :mdr1: :super: c est une de mes combine :mrgreen:
Image
 #641924  par gilless

salut,
"non mes il faut une autorisation par l état pour faire de la detection avec un détecteur .....vous avez eu beaucoup de chance quil n a pas trouver sur vous une romaine savos ou un morceau de fibule ...c été la gendarmerie directe"

Un garde forestier à surement le droit de mettre une amende mais il n'est pas assermenté à nous fouiller ou à fouiller un véhicule,seul la douane à le droit ainsi qu'un officier de police juduciaire.
Maintenant quand on entre dans un endroit ou c'est indiquer propriété privée c'est chercher le bâton :hurt4:
 #641936  par pony13

gilless a écrit :salut,
"non mes il faut une autorisation par l état pour faire de la detection avec un détecteur .....vous avez eu beaucoup de chance quil n a pas trouver sur vous une romaine savos ou un morceau de fibule ...c été la gendarmerie directe"
il y a surtout peu de chance qu'il sache ce qu'est une fibule , une romaine , une gauloise ...
 #642612  par BABAR73

Je passe régulièrement dans une scierie près de chez moi pour donner un coup de "poële" sur les tronces de bois afin de voir si elles sont "mitraillées" ou pas. Ca permet de ne pas abimer les lames de scie pendant le sciage.
De ce fait le patron de la scierie propose mes services gratuit à ses clients et pas mal d'agents de l'ONF font appel à moi.
Comme c'est un échange de bon procédé, il me laisse détecter sans m'ennuyer (sauf dans le parc national bien entendu)
De plus je montre une belle image du détectoriste (je sais je suis beau :mdr3: )
 #642614  par lecache

BABAR73 a écrit :Je passe régulièrement dans une scierie près de chez moi pour donner un coup de "poële" sur les tronces de bois afin de voir si elles sont "mitraillées" ou pas. Ca permet de ne pas abimer les lames de scie pendant le sciage.
De ce fait le patron de la scierie propose mes services gratuit à ses clients et pas mal d'agents de l'ONF font appel à moi.
Comme c'est un échange de bon procédé, il me laisse détecter sans m'ennuyer (sauf dans le parc national bien entendu)
De plus je montre une belle image du détectoriste (je sais je suis beau :mdr3: )
comprend pas chez moi toutes les scieries dispose d'un banc de détection ::d
et les plus pauvres d'un détecteur :snif: :pleur4:
pour les agents de ONF ils se foutent des morceaux de ferraille dans les troncs d'arbres :langue:
 #642626  par BABAR73

lecache a écrit :
BABAR73 a écrit :Je passe régulièrement dans une scierie près de chez moi pour donner un coup de "poële" sur les tronces de bois afin de voir si elles sont "mitraillées" ou pas. Ca permet de ne pas abimer les lames de scie pendant le sciage.
comprend pas chez moi toutes les scieries dispose d'un banc de détection ::d
et les plus pauvres d'un détecteur :snif: :pleur4:
pour les agents de ONF ils se foutent des morceaux de ferraille dans les troncs d'arbres :langue:
On est pas humain ou j'habite :mdr3: en Maurienne tout est payant ;)