Bonjour et merci pour ce tuto.
Je me suis amusé à traduire avec google et malgrès un français un peu brouillon de la traduction "bête et méchante" on arrive parfaitement à comprendre le sens des explications.
Cependant étant novice avec le GT (avec une bonne douzaine de sorties) j'avoue n'avoir toujours pas bien assimilé l'explication de l'iron mask ON ou OFF de ce document, j'ai juste compris que ceux qui ne sont pas sûr peuvent s'amuser à placer une pièce à côté d'un clou et de balayer dans les deux positions tout en écartant les deux cibles, là OK. Mais à écouter l'explication "iron mask OFF" serait plus approprié pour la plage??
Au départ j'ai réglé mon GT sur tous métaux, réglage de départ sur "track" puis "fix" mais maintenant je ne reste qu'en "discri" et l'interrupteur d'iron mask au milieu donc "iron mask ON" et je passe du sec au mouillé (bien humide mais pas trempé, quoique...) sans modifier mes réglages tant que l'appareil est stable; ai-je tout faux??
Il me vient alors une question assez importante:
L'interrupteur "track, fix et pinpoint" ne fonctionne que lorsqu'on est en "all metal" ok, alors je voudrais savoir comment stabiliser le GT lorsqu'on est en "discri ON" et qu'il s'emballe un peu à l'approche du sable trempé voir de flaques d'eau.
- Faut-il le régler en "all metal" et une fois le seuil sonore stabilisé on passe en "discri" ?
- Ou on démarre direct en "discri" et il est censé se caler tout seul?
- Ou il faut le stabiliser avec le potard de sensi?
- Autre
En simple comment le stabiliser lorsque l'on est en "discri" et qu'il se met à chanter dans tous les sens à chaque balayage à l'approche du trempé?
Pour ma part et sur cette douzaine de sorties j'en suis à:
- 112 euros de monnaies
- 3 bagues or dont une alliance et une avec une petite émeraude (2 sur le mouillé 18 et 15cm le même jour pour 4gr les 3).
- 3 bagues en argent dont une avec l'écriture elfique du Seigneur des anneaux

(2 sur le mouillé 15cm et surface)
- 1 boucle d'oreille en argent (18cm sur le mouillé)
- une chaîne de cou en argent (8cm sur le mouillé)
- une chaîne de poignet en or (10cm sur le sec, 7gr)
- Divers bijoux fantaisistes dont deux piercing de nombril et autres lapin Playboy incrustés de vrais diamants en pâte de verre