Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comment booster les sons?

 #569733  par ocone
 
salut les bricoleurs
je voudrai savoir comment booster les petits sons dans mon casque
(un sorte d ampli miniature) ,ou est ce que je pourrai trouver ca ?
;)
 #569992  par ocone
 
je pense mettre ca dans les prochains jours
y a plus cas l ouvrir pour faire ma modif
j espere que ca va le faire ::d
 #571315  par Teletub
 
Ah je suis curieux de voir cette modif franchement, car je vois pas bien comment tu vas "booster" les petits sons sans booster par la même occasion les sons puissants! ;)
 #571318  par yvan
 
on le fait en audio (compresseur) mais je ne pense pas qu'on puisse le rendre assez petit pour le trimballer...
 #571351  par osnaej
 
Teletub a écrit :Ah je suis curieux de voir cette modif franchement, car je vois pas bien comment tu vas "booster" les petits sons sans booster par la même occasion les sons puissants! ;)
je suis du même avis surtout que tu vas aussi augmenter les sons parasites, le principe est le même pour l'audio, la vidéo....quand on amplifie c'est tout, les bonnes et les mauvaises choses sauf si tu arrives à filtrer ce qui te dérange mais la ça devient plus compliqué !
 #573991  par ocone
 
salut a tous
je m explique ,je voudrai mettre un ampli quand je suis en présence de petite cibles creant de petits sons
je voudrai avoir une gachette comme on peut le voir pour le pinpoint qui met en route mon amplis
je pense partir de cette base car tres petits tout en ayant sa batterie incorporé
http://www.amazon.fr/FiiO-E5-Amplificat ... B003UFCPV4
apres je pense qu il est possible de faire un filtrage selon l intensiter du son histoire de pas me peter les tympas :mrgreen:
a plus
 #574013  par hornet
 
quel est l'interet de booster un petit son? je comprend pas!
ça change en rien les performances de ton appareil
petit ou fort,tu creuses ou tu creuses pas?
il te donneras pas plus d'id :-/
 #574026  par hornet
 
il veut peut-etre faire que comme quand tu montes la rép audio sur le deus?
 #574069  par Candelscope
 
Bonjour,

Cette fonction a existé sur certains détecteurs.

Le fait qu'elle ait quasiment disparu en dit long sur l'intérêt qu'elle a suscité.

Probablement désintérêt général, problèmes d'amplification ou incompréhension des utilisateurs.

mais rien ne vaut l'oreille humaine.

Si tu entends les petits sons, il est inutile de les amplifier. Si le bruit extérieur te dérange, investis dans un casque de qualité, comme le Black Widow de Detector pro (booster inclus)

Amplifier un son n'ajoutera rien en profondeur et/ou ne te fera pas découvrir d'autres cibles.

Bonne journée.
 #574348  par ocone
 
salut a tous
en faite j ai deja un casque mais j avoue que des fois sur des petits sons sur mon redoutable que j ai du mal a entre quand c est pas regulier (crachotement)et meme des fois les y a de tres petits sons limite audible et j aime pas tendre oreille , le fait de pouvoir les amplifiers me permetterai de mieux interpréter ce son
voila tout j ai deja le boitier il me manque que interupteur , je ferai des essais pour voir si ca améliore le son comme je le voudrai ;)
merci de votre aide
a plus :alcool1:
 #605575  par LUCIDOS
 
Salut je te conseille d'investir dans un casque a impedance tres basse (10 a 20 ohms) comme certains jolly rogers :frime:
 #605584  par lecache
 
voila terminé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image